MEDIAVEILLE renforce le bien-être de ses salariés au service de ses clients en créant un poste d’Hapiness Manager

02 septembre 2016

MEDIAVEILLE renforce le bien-être de ses salariés au service de ses clients en créant un poste d’Hapiness Manager

Communiqué de presse

Parce qu’un salarié heureux est un salarié plus efficace qui accompagnera mieux ses clients, l’agence digitale Mediaveille place le bien-être au cœur de son développement en créant le poste de Hapiness Manager. Sa mission principale est de s’assurer que le salarié soit épanoui dans son environnement de travail et qu’il n’ait donc plus qu’une seule préoccupation : la satisfaction de ses clients. Pour se faire, des actions sont mises en place afin d’encourager les initiatives individuelles ou collectives des salariés pour développer l’intelligence collective de l’équipe et les faire grandir au service des clients.

Happiness is Business

Happiness is Business

Avec une entreprise en hyper croissance (+1000% de CA en 6 ans) et de nombreux recrutements pour suivre ce développement, le challenge est de garder un service client irréprochable et conserver l’ADN de Mediaveille. Convaincu que le succès d’une entreprise dépend des femmes et des hommes qui la composent, Olivier Méril, Président du groupe, a misé sur le bien-être de ses collaborateurs pour garder un haut niveau d’expertise, de disponibilité et de réactivité pour ses clients. Depuis toujours, l’agence digitale facilite et privilégie l’accès à la formation avec un budget légal multiplié par 3, encourage des temps d’échange entre les équipes avec pour objectif d’avoir pour ses clients des collaborateurs épanouis, compétents et qui progressent constamment.

Des actions déjà mises en œuvre mais qui n’avaient pas de fonction officielle. Le poste de Happiness Manager s’intègre donc dans cette veine, afin d’amplifier les bénéfices pour les collaborateurs des 8 pôles d’expertises (Stratégie digitale, Web Analyse, Référencement Naturel, Webmarketing, Ergonomie & Web Design, Veille Stratégique & Réseaux Sociaux et Formations) et donc pour les clients de l’agence.

Facteur de compétitivité, l’engagement des salariés est également une priorité pour le dirigeant qui compte sur la nouvelle fonction pour développer le phénomène déjà présent dans l’entreprise.

Miser sur le bonheur au travail

Les missions du poste de Happiness Manager, investi par Brunehilde Thako, sont diverses. Les plus importantes sont de continuer à transmettre les valeurs de l’entreprise et de son équipe dirigeante, de valoriser les actions d’intelligence collective et d’encourager l’implication des collaborateurs dans l’entreprise.  Des actions sont déjà prévues pour mener à bien ses missions, le tutorat inter-talents pour développer l’intelligence collective, les challenges internes réseaux sociaux, un baromètre du bien-être, un parcours d’intégration élaboré pour les nouvelles recrues et bien d’autres choses encore. C’est aussi partager et relayer les évènements de la vie de l’agence sur les réseaux sociaux auprès de tous ceux qui nous suivent, clients, partenaires et futurs collaborateurs.

« Échanger, écouter et impliquer toujours plus les collaborateurs dans les actions de l’entreprise et veillez à conserver l’ADN intacte avec la croissance des effectifs sont mes enjeux principaux. Pour se faire, nous avons différents outils et méthodes notamment un baromètre du bien-être quotidien qui permet d’anticiper, identifier et gérer les baisses de moral. Mon leitmotiv est de développer au sein de l’agence digitale, un lieu d’épanouissement où la prise d’initiative est valorisée et où chaque collaborateur se sent bien pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même à ses clients.»  explique Brunehilde Thako.

À propos de MEDIAVEILLE

Mediaveille est une société de MV Group au capital de 1M€.

  • 16 ans d’expérience sur les métiers du Web
  • 75 collaborateurs répartis sur 8 pôles d’expertise digitale
  • 10M€ de CA en 2015
  • + 1 000% de CA sur les 6 dernières années

Une couverture nationale avec des agences de proximité en région Est, Grand-Ouest, Paris, Rhône-Alpes et Sud-Ouest.

MV Group est aussi :

  • KPI Advance, cabinet d’audit et de conseil en stratégie Digitale
  • MV Cube, accélérateur à Start-up
  • Good Buy Media, agence spécialisée dans l’optimisation des investissements publicitaires
  • Winbound, agence stratégie Inbound Marketing

Contact Presse : Chloé KERVEILLANT, tél. 02.22.91.06.36 – ckerveillant@mv-group.fr

www.mv-group.fr

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page