L'École Digitale de la Nouvelle Chance lance une nouvelle promotion pour sa formation de Social Media Manager !

27 juin 2022

L’École Digitale de la Nouvelle Chance lance une nouvelle promotion “Social Media Manager (Responsable des réseaux sociaux)” à compter d’Octobre 2022. Unique en Bretagne, cette formation est accessible aux personnes en reconversion professionnelle, aux demandeurs d’emploi, aux publics prioritaires, diplômés au minimum du Baccalauréat et ayant une expérience professionnelle

Une formation qui répond aux besoins des entreprises

Implantée à Rennes en plein cœur des locaux de MV Group, l’École Digitale de la Nouvelle Chance propose une formation adaptée aux besoins des entreprises. L’école permet aux étudiants d’être confrontés aux codes, aux problématiques de l’entreprise et d’être formés par des professionnels du digital actuellement en poste. Grâce à un travail en mode projet, ils développent une culture digitale mais également des compétences métiers directement transposables en poste. La formation débutera le 11 octobre 2022 et se terminera le 6 juin 2023 (4 mois de stage inclus dans la formation).

Cette formation professionnalisante de Social Media Manager permet aux publics prioritaires de se former, de se réorienter et de devenir expert du social media en 7 mois, en passant des certifications reconnues.

Veille, rédaction web, stratégie de contenu, stratégie média, déploiement plan d’action, suivi des performances mais également développement des compétences transverses (prise de parole en public, créativité, adaptabilité, réactivité, gestion de projet…), les apprenants suivront une formation complète et seront formés par des professionnels.

La formation Responsable des Réseaux Sociaux est prise en charge à 100% par la Région Bretagne et Pôle Emploi.

Le recrutement est ouvert !

Un formulaire est accessible en ligne pour candidater ( https://ednc.yumens.fr/ ). Suite à une première sélection sur dossier (comprenant un CV et une lettre de motivation qui explique le projet professionnel), des tests seront proposés pour valider les prérequis, puis des entretiens individuels seront organisés pour valider la motivation et le projet professionnel. Les candidatures se clôtureront le 23 septembre 2022.

Venez assister à notre réunion d’information collective

Pour avoir plus d’informations concernant la formation, vous pouvez vous inscrire à notre réunion d’information collective qui se déroulera en visioconférence le lundi 04 juillet de 13h15 à 14h15. 

Inscription à la visioconférence : https://app.livestorm.co/mv-group/reunion-dinformation-collective-ednc-2022

 

 

 

Contact Presse : Chloé KERVEILLANT, tél. 02.22.91.06.36 – ckerveillant@mv-group.fr

À propos de l’EDNC

Imaginée par Olivier Méril, L’École Digitale de la Nouvelle Chance est créée en 2016 par Yumens (filiale de MV Group). Elle a pour objectif de donner une nouvelle opportunité aux publics prioritaires et de favoriser leur employabilité. 

Plus d’infos sur https://ednc.yumens.fr/ 

À propos de Yumens

Spécialisée en marketing digital, l’agence Yumens (anciennement Mediaveille), filiale de MV Group, accompagne les PME et ETI dans le développement de leur business grâce à des stratégies marketing novatrices et sur-mesure leur permettant d’atteindre leurs objectifs de croissance. Son champ d’expertise s’étend de la veille stratégique aux référencements naturel et payant, Social Ads et social media en passant par la webanalyse, l’UX, l’UI et le webdesign, le display, la production de contenus, la veille et l’e-réputation. Experte de l’immobilier depuis 22 ans, les collaborateurs de Yumens disposent d’un savoir technique et stratégique, maîtrisent les enjeux métiers de l’immobilier neuf et proposent des études et des innovations continues dans le secteur de l’immobilier.

Plus d’informations sur​ : ​https://www.yumens.fr/ 

À propos de MV Group 

Fondé en 2009, MV Group est le 1er groupe indépendant en marketing digital en France. Il accompagne les PME et ETI françaises dans leur développement grâce à ses 8 filiales et 42 expertises complémentaires en marketing digital dont Yumens, experte en acquisition et conversion, KPI Advance, cabinet d’audit en stratégie digitale, Good Buy Media, spécialisée dans l’achat d’espaces publicitaires, Winbound, dans l’Inbound Marketing, Avanci, dans le conseil en Data et Marketing, Tribu, dans le brand content et social media marketing, Graphisweet, agence de conseil audiovisuel et 301, l’école des métiers du digital. Depuis la réflexion stratégique jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, les 320 collaborateurs, répartis dans 11 agences de proximité (Paris, Tours, Rennes, Nantes, Bordeaux Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Lille), créent des dispositifs pragmatiques et efficaces pour améliorer les performances commerciales des clients du groupe. En 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 30%, atteignant les 53 millions d’euros. Plus d’informations sur www.mv-group.fr.

Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page