Inbound Marketing France : une 3ème édition sous le signe de l’innovation
10 janvier 2020
Communiqué de presse
Après deux éditions réussies, l’événement Inbound Marketing France, l’événement international de l’inbound marketing et du digital France se lance dans ce troisième volet le mardi 28 janvier 2020 à Rennes, en Bretagne. Les professionnels du digital, directeur(trice)s marketing et commerciaux ainsi que les dirigeants d’entreprises pourront profiter de ce format unique en France : 1 journée pour acquérir toutes les clés pour développer son business et mieux comprendre les comportements des consommateurs. Pour sa 3ème édition l’événement innove avec entre autres des formats inédits et un Grand Prix de la meilleure stratégie Inbound. Rendez-vous au Couvent des Jacobins à Rennes le 28 janvier prochain.
Des nouveautés pour une édition 2020 réussie
En 2019, l’édition comptait plus de 1000 professionnels du marketing et du commerce de tout secteur. Les visiteurs ont pu profiter d’intervenants prestigieux tels que Rand Fishkin (CEO de Sparktoro), Jonathan Dick (VP Marketing de HubSpot), Cécile Van Steenberge (Managing Director – Europe, Google), Romain Lanéry (influenceurs Youtube), Edith Jolicoeur (Consultante Branchée) et bien d’autres encore.
L’édition 2020 sera tout aussi palpitante voire davantage : Michel Brébion, CEO de l’agence Winbound, agence organisatrice de l’événement, a voulu aller plus loin encore.
Trois nouveautés attendent les participants de cette prochaine édition :
- Les interventions ont été pensées pour s’adresser à deux niveaux d’expertise (débutant ou expert) afin de laisser la possibilité au visiteur de construire son programme idéal
- Un espace a été consacré à la réalisation d’audits gratuits par des experts en stratégie digitale sur différentes thématiques (ergonomie web, réseaux sociaux, référencement…)
- IMF20 lance le prix de la meilleure stratégie inbound marketing 2020 pour récompenser les entreprises qui adaptent le digital à leur secteur d’activité avec succès
- Pendant cette journée, des sujets digitaux essentiels seront abordés tels que la transformation digitale, l’acquisition client et la fidélisation, l’intelligence artificielle, l’influence, le conversationnel, le social selling, les chatbots, la data et l’inbound marketing bien-sûr.
Des speakers d’exception
Comme chaque année, la construction du programme de cette édition a commencé très tôt. 12 mois, c’est le temps qu’il a fallu pour identifier la cinquantaine de speakers qui seront présents pour cette troisième édition. Les participants à l’événement pourront profiter de plus de 35 masterclass et conférences, 6 tables rondes et 3 workshops sur différents leviers du digital. L’événement est donc l’occasion de se former et de s’informer sur les derniers outils et fonctionnalités autour de l’Inbound Marketing.
Parmi les speakers à ne pas manquer cette année :
- Wade Foster (Zapier)
- Dipty Chander (E-mma)
- Guy Mamou Many (VP Groupe Open)
- Ilham Mekrami – Guggenheim (Change Catalyst)
- Jonathan Chan ( Dentsu aegis)
- Nicolas Cappiello (Linkedin)
- Edith Taillard (Euler Hermès)
[Photos des speakers : Wade Foster, Dipty Chandler, et Guy Mamou Many]
Et encore des nouveautés à découvrir dans les prochaines semaines…
Un programme inédit et prometteur
Ces conférences et workshops seront l’occasion d’aborder plus d’une dizaine de thématiques en lien avec l’inbound marketing, le marketing digital et de manière plus général, le monde de l’entreprise.
Car la particularité d’Inbound Marketing France est d’être un événement qui offre aux directeur(trice)s marketing et commerciaux et dirigeant(e)s d’entreprise toutes les clés pour développer leur business en une journée. L’inbound marketing, cette méthodologie permissive d’acquisition de prospects en ligne, va en effet de pair avec de nombreuses stratégies. Il y a donc un réel intérêt à aborder des thématiques comme : la transformation digitale, les chatbots, le référencement naturel, le social media, le print & le digital, l’ABM, le call tracking, le marketing automation, l’influence marketing ou encore les médias…
Voici 5 masterclass, conférences, tables rondes ou workshops à ne pas manquer lors de l’événement :
- [Table ronde] “L’expérience client B2B/B2C”, ou comment ce levier peut vous permettre de créer l’engagement auprès de vos consommateurs actuels et futurs.
- [Workshop] “La boîte à outils du digital” : retour sur l’ouvrage éponyme par ses deux auteurs, Stéphane Truphème et Philippe Gastaud
- [Workshop] Pierre Blanc sera présent pour nous parler de son livre “Intelligence artificielle expliquée à mon Boss”
- [Table ronde] “La tendance du podcast”, avec Grégory Pouy (podcast Vlan), Pierre-Philippe Cormeraie (Bonjour PPC) et animé par Arnaud Le Roux (CDO des Cercles de la Forme)
- [Table ronde] “Quelles stratégies digitales sont applicables aux grandes-entreprises ?”, avec la participation d’Edith taillard (Euler Hermès), de Sylvie Lachkar (SAP), Edouard Lauwick (Rakuten), animée par Pierre-Philippe Cormeraie
Une vitrine pour la région Bretagne
Inbound Marketing France, c’est aussi l’occasion de mettre en avant le savoir-faire local. Cet événement contribue au rayonnement international de la Bretagne et valorise le territoire et ces expertises en matièred e digital.
La 3ème édition d’Inbound Marketing France attend plus de 1000 professionnels, les billets sont disponibles au prix de 149 € HT, avec déjeuner inclus >> https://inboundmarketingfrance.fr/inscription/
Illustrations
Contact Presse : Chloé KERVEILLANT, tél. 02.22.91.06.36 – ckerveillant@mv-group.fr