Landing page : Définition

Un landing page (aussi appelée page d’atterrissage en anglais) est une page optimisée sur laquelle un internaute atterrit après avoir cliqué sur un lien externe (e-mail, bannière publicitaire, lien commercial…). L’objectif de cette page unique est d’amener le visiteur à effectuer une action comme remplir un formulaire, souscrire à un abonnement ou effectuer un achat.

Landing page : Définition

Sommaire

  1. Une landing page : un outil pour améliorer vos conversions
  2. Comment optimiser sa landing page ?

Une landing page : un outil pour améliorer vos conversions

Le principe est de créer une page sur laquelle vos visiteurs vont arriver après avoir cliqué sur un lien d’une campagne publicitaire. La page est imaginée dans le but de convertir vos visiteurs ou récolter des informations en échange d’une contrepartie (leur adresse email, leur contact, etc.) . Vous pourrez ensuite utiliser ces données à des fins marketing ou de vente.

Le principal avantage d’une landing page est la simplification. En effet,  vos visiteurs atterrissent ainsi sur une page dédiée à un thème qui les intéresse et répond à son besoin. De plus, son processus de navigation étant lui aussi simplifié, l’internaute se concentre uniquement sur cette page. Il va donc plus facilement passer à l’action.

Comment optimiser sa landing page ?

La landing page se veut optimisée pour la conversion. Pour répondre à ce principal objectif, elle doit être synthétique, apporter les informations essentielles au visiteur et le rassurer. Pour une landing page efficace et pertinente, suivez nos recommandations :

  • Mettre en place un call-to-action
  • Inciter le visiteur à lire votre contenu avec une titraille percutante et cohérente
  • Insérer une image du service / produit
  • Présenter des avis clients positifs pour rassurer l’internaute et le convaincre
  • Mettre en place un formulaire pour récupérer des informations concernant vos visiteurs
  • Prévoir une page optimisée pour la navigation sur mobile
  • N’oubliez pas de mettre en avant des options de partage vers les réseaux sociaux !

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