Formation : Définir et mettre en place une campagne avec Google Ads
Formation Yumens, RÉF WM14

Formation Google Adwords : liens sponsorisés
Comment lancer une campagne Google Ads ?
Description
A travers cette formation Google Ads dispensée par les experts certifiés Google Partner de Yumens, découvrez les typologies de campagnes Google Ads et toutes les pistes pour préparer votre campagne de liens sponsorisés avec succès ! Le référencement payant de votre site sera ainsi optimisé.
Objectif
- Découvrir Google Ads avec ses réseaux et ses possibilités
- Savoir créer une campagne et la lancer
En savoir + sur la formation :
Programme
Définition des objectifs et choix du / des réseau(x)
- Quels KPI suivre pour quels types de sites ?
- La place des leviers disponibles via Google Ads sur le parcours client
Qu’est-ce que le référencement payant ?
- Caractéristiques
- Les moteurs de recherche
- Focus sur Google Ads
- Lexique des indicateurs de base
- Structure du compte Google Ads
- Les stratégies d’enchères
Le Réseau Search
- Caractéristiques
- Le score de qualité
- Les mots-clés : choix et bonnes pratiques
- Les annonces : caractéristiques et bonnes pratiques
- Les extensions d’annonces
- L’alternative Microsoft Advertising (Bing Ads)
Google Shopping
- Caractéristiques
- Le réseau
- Formats d’annonces
- Ciblage & bonnes pratiques
- L’alternative Microsoft Advertising (Bing Ads)
Le réseau Display
- Caractéristiques
- Le réseau
- Formats d’annonces
- Ciblage & bonnes pratiques
Youtube
- Caractéristiques
- Le réseau
- Formats d’annonces
- Ciblage & bonnes pratiques
Gmail Native Ad (GNA)
- Caractéristiques
- Le réseau
- Formats d’annonces
- Ciblage & bonnes pratiques
Les audiences
- Fonctionnement
- Remarketing
- Audience similaire
- Bases CRM
Comment est optimisée une campagne ?
- Le suivi de conversion
- Les indicateurs à surveiller
- Les moyens d’optimisation et bonnes pratiques
- Pour aller plus loin dans l’analyse et l’optimisation
Les nouveautés Google Ads
Infos Pratiques
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
certifié Google Ads
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.