Formation : Définir et mettre en place une campagne de liens sponsorisés avec Google Ads et Microsoft Advertising

Formation Yumens, RÉF WM3

Je m'inscris
Formation : Définir et mettre en place une campagne de liens sponsorisés avec Google Ads et Microsoft Advertising

Formation Google Ads et Bing Ads : liens sponsorisés

Comment lancer une campagne de liens sponsorisés ?

Description

A travers cette formation Google Ads et Microsoft Advertising (Bing Ads) dispensée par les experts certifiés Google Partner et Bing de Yumens, découvrez toutes les pistes pour préparer votre campagne de liens sponsorisés avec succès ! Le référencement payant de votre site sera ainsi optimisé.

Télécharger le catalogue

Objectif

  • Découvrir Google Ads et Microsoft Advertising (Bing Ads) avec les possibilités de leurs réseaux
  • Savoir créer une campagne et la lancer
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

Définition des objectifs

  • Quels KPI suivre pour quels types de sites ?
  • Où situer les liens sponsorisés sur le parcours client

Qu’est-ce que le référencement payant ?

  • Définition
  • Les moteurs de recherche
  • Focus sur Google Ads
  • Focus sur Microsoft Advertising (Bing Ads)
  • Lexique des indicateurs de base
  • Structure du compte

Le Réseau Search

  • Caractéristiques & fonctionnement
  • Les mots-clés : choix et bonnes pratiques
  • Les annonces : caractéristiques et bonnes pratiques
  • Les extensions d’annonces
  • Spécificités par réseau

Google Shopping

  • Caractéristiques & fonctionnement
  • Formats d’annonces
  • Ciblage & bonnes pratiques
  • Spécificités par réseau

Les audiences

  • Caractéristiques & fonctionnement
  • Remarketing
  • Audience similaire
  • Bases CRM

Les stratégies d’enchères

  • Définition et fonctionnement des enchères
  • Stratégies manuelles vs automatiques
  • Les ajustements d’enchères

Les outils d’intégration

  • Google Ads Editor
  • Microsoft Advertising Editor

Les marqueurs de suivi

  • Caractéristiques & fonctionnement
  • Suivi Analytics
  • Marqueurs sur Google Ads
  • Marqueurs sur Microsoft Advertising (Bing Ads)

Comment est optimisée une campagne ?

  • Le suivi de conversion
  • Les indicateurs à surveiller
  • Les moyens d’optimisation et bonnes pratiques
  • Pour aller plus loin dans l’analyse et l’optimisation

Cas pratique

  • Définir son architecture de campagne
  • Quels mots clés ?
  • Quelles annonces ?

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS :
    – Maîtriser la navigation internet
    – Connaître les usages des moteurs de recherche
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785 € HT / participant
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
certifié Google Ads et Microsoft Advertising

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page