Formation : Définir et mettre en place la bonne campagne avec les différentes solutions Google : Youtube, Display, Shopping ou Search

Formation Yumens, RÉF WM4

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Formation : Définir et mettre en place la bonne campagne avec les différentes solutions Google : Youtube, Display, Shopping ou Search

Créer ses campagnes avec les outils Google

Comment définir et mettre en place la bonne campagne avec les outils Google ?

Description

Grâce aux solutions Google vous pouvez activer des campagnes et promouvoir vos produits mais encore faut-il connaître les différentes solutions et les choisir en fonction de votre produit. Un expert en webmarketing Yumens vous accompagnera pour vous faire découvrir les solutions Google Ads : Youtube, Shopping, Display et Search ainsi que leurs possibilités.

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Objectifs

  • Découvrir les solutions Google Ads et ses possibilités : Youtube, Shopping, Display et Search
  • Savoir choisir le bon produit et lancer une campagne sur celui-ci
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En savoir + sur la formation :

Programme

Définition des objectifs et choix du/des réseau(x)

  • Quels KPI suivre pour quels types de site ?
  • La place des leviers disponibles via Google Ads sur le parcours client

Qu’est-ce que le référencement payant ?

  • Caractéristiques
  • Les moteurs de recherche
  • Focus sur Google Ads
  • Lexique des indicateurs de base
  • Les stratégies d’enchères

Le réseau Search

  • Caractéristiques
  • Structure du compte Google Ads
  • Le score de qualité
  • Les mots-clés : choix et bonnes pratiques
  • Les extensions d’annonces
  • L’alternative Microsoft Advertising (Bing Ads)

Google Shopping

  • Caractéristiques
  • Le réseau
  • Formats d’annonces
  • Ciblage & bonnes pratiques
  • L’alternative Microsoft Advertising (Bing Ads)

Le réseau Display

  • Caractéristiques
  • Le réseau
  • Formats d’annonces
  • Ciblage & bonnes pratiques

Youtube

  • Caractéristiques
  • Le réseau
  • Formats d’annonces
  • Ciblage & bonnes pratiques

Gmail Native Ad (GNA)

  • Caractéristiques
  • Le réseau
  • Formats d’annonces
  • Ciblage & bonnes pratiques

Les audiences

  • Fonctionnement
  • Remarketing
  • Audience similaire
  • Bases CRM

Comment est optimisée une campagne ? 

  • Le suivi de conversion
  • Les indicateurs à surveiller
  • Les moyens d’optimisations et bonnes pratiques
  • Pour aller plus loin dans l’analyse et l’optimisation

Les nouveautés Google Ads

Infos Pratiques

Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise

  • PUBLICS VISÉS : E-commerçants, Service Webmarketing, Service Digital, Webmaster
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS :
    – Maîtriser la navigation internet
    – Connaître les usages des moteurs de recherche
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785€ HT / participant pour 1 journée
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Webmarketing

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

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