Formation marketing mobile - construire et piloter sa stratégie
Comment mettre en place une stratégie mobile ?
Description
Le mobile est devenu un levier de premier plan dans toute stratégie de communication / commerciale avec le développement des usages. Les recherches sur mobile ont dépassé celles sur ordinateur, plus de la moitié de la population française utilise un smartphone, il est donc indispensable de bien comprendre les utilisateurs de mobile pour entrer en contact et communiquer efficacement avec eux.
Objectif
- Comprendre l’Internet Mobile
- Intégrer le marketing mobile dans une stratégie multi-canal
- Proposer des solutions pour penser, mettre en place et mesurer une stratégie sur le mobile
En savoir + sur la formation :
Programme
Comprendre l’Internet mobile
- Chiffres clés
- Multi-écrans
- Les résolutions
- Usages Mobiles
- Usages Tablettes
- L’importance du mobile dans le parcours client
Site ou application pour vos objectifs marketing
- Site mobile
- Responsive design
- Les applications
- Site mobile vs Application
Les canaux de la relation client
- Les canaux de la relation client en point de vente
- Les services apportés aux clients
- Les autres canaux
Leviers Webmarketing pour un site mobile
- SEA
- Display (différents formats)
- SEO
- Réseaux sociaux
- E-mailing
Leviers Webmarketing pour une application
- Particularités de l’App mobile
- Les clés du succès
- Le référencement sur les stores
- La place du marketing mobile dans le plan de communication
- Utiliser les autres leviers
La Webanalyse
- Identifier vos utilisateurs mobile sur Google Analytics
- Comprendre et analyser le comportement des utilisateurs mobile
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Maîtriser la navigation internet
– Connaître les usages des moteurs de recherche - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
- LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en m-marketing
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.