Formation : Créer ses campagnes payantes sur les Réseaux Sociaux

Formation Yumens, RÉF WM7

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Formation : Créer ses campagnes payantes sur les Réseaux Sociaux

Créer ses campagnes payantes sur les Réseaux Sociaux

Comment mettre en place une stratégie publicitaire ciblée sur les réseaux sociaux ?

Description

Grâce aux réseaux sociaux, vous pourrez créer de l’engagement autour de votre marque et / ou développer les ventes en ligne. Un expert webmarketing Yumens vous accompagne pour mettre en œuvre une stratégie publicitaire efficace sur les réseaux sociaux et toucher de manière ultra-ciblée les internautes.

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Objectifs

  • Bâtir une stratégie Social Ads efficace selon vos objectifs
  • Créer et optimiser des campagnes payantes sur les réseaux sociaux
  • Analyser et piloter ces campagnes pour développer votre business
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En savoir + sur la formation :

Programme

Panorama des réseaux sociaux

  • Définition
  • Quelques chiffres
  • Les réseaux sociaux au sein du parcours client

Les campagnes Facebook et Instagram

  • Facebook et Instagram en quelques chiffres
  • Le réseau Facebook Ads
  • Emplacements
  • Formats
  • Différents types de campagnes pour différents objectifs
  • Travailler vos audiences
  • Découverte du business manager
  • Rôles et autorisations dans Business Manager
  • Créer et structurer ses campagnes
  • Bonnes pratiques, analyses et optimisations
  • Campagnes Spécifiques : Jeu-Concours, E-commerce, Collecte Leads

Les campagnes Twitter

  • Twitter en quelques chiffres
  • Différents types de campagnes pour différents objectifs
  • Emplacements et formats
  • Mise en place et travail des audiences
  • Bonnes pratiques, analyses et optimisations
  • Twitter Analytics

Les campagnes LinkedIn

  • Linkedin en quelques chiffres
  • Différents types de campagnes pour différents objectifs
  • Emplacements et formats
  • Mise en place et travail des audiences
  • Bonnes pratiques, analyses et optimisations

Les campagnes YouTube

  • YouTube en quelques chiffres
  • Fonctionnement des campagnes YouTube
  • Différents types de campagnes vidéo YouTube
  • Bonnes pratiques, analyses et optimisations

Autres types de campagnes

  • Viadeo
  • Snapchat
  • Waze

Mettre en place une stratégie efficace

  • Définir les objectifs de sa campagne
  • Sélectionner le(s) support(s) et ciblage(s)
  • Mettre en œuvre vos campagnes
  • Optimisations, suivi et reporting

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS :
    – Maîtriser la navigation internet
    – Connaître les réseaux sociaux
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785 € HT
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Webmarketing

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

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