Formation : Implémenter des tags de web analyse avec le TMS Google Tag Manager
Formation Yumens, RÉF WA8
Formation Data & Web Analyse : bâtir une stratégie de marketing digitale
Vous souhaitez avoir la main sur la gestion de vos tags ?
Description
Le suivi des performances d’un site internet est indispensable pour mener des actions off-site et on-site. Cette formation de TMS vous permettra de comprendre le fonctionnement de l’outil Google Tag Manager. Vous pourrez ainsi être autonome dans l’implémentation et le déclenchement de tags pour votre site internet.
Objectifs
- Maîtriser l’outil Google Tag Manager
- Implémenter et piloter des tags à l’aide de Google Tag Manager
En savoir + sur la formation :
Programme
Identifier les solutions de TMS
- A quoi sert un TMS ?
- Qu’est-ce qu’un tag ?
- Quels tags peuvent être paramétrés depuis un TMS ?
- Pourquoi utiliser un TMS ?
Comprendre les concepts clés de GTM
- Le compte Google Tag Manager
- Le conteneur Google Tag Manager
- Les Balises (Tags)
- Les Déclencheurs (Trigger ou règles de déclenchement)
- Les Variables (Macro)
Installer GTM
- Création de Compte et de Conteneur GTM
- Installation du Master Tag sur un site
- Enrichir le DataLayer
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Webmaster, service informatique, responsable marketing, responsable commercial, responsable webmarketing
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Compréhension du langage Javascript
– Connaissance de la plateforme Google Analytics - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
- LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Data
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.