Formation : Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics (initiation)

Formation Yumens, RÉF WA1

Je m'inscris
Formation : Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics (initiation)

Formation webanalytics - initiation à Google Analytics

Vous souhaitez mesurer l'audience de votre site web ?

Description

L’analyse du trafic et de l’ensemble des statistiques de votre site web avec Google Analytics est importante. Cette formation Analytics de Yumens vous aide à être autonome dans la compréhension et la manipulation des données, et la mesure du ROI.

Télécharger le catalogue

Objectifs

  • Adopter une démarche Web Analytics pour mesurer la performance de son site
  • Savoir analyser et interpréter les données de la Web Analyse
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

Qu’est-ce que la Web Analyse ?

  • Définition et intérêt, le processus de webanalyse
  • Optimisations on-site versus off-site
  • Les différentes solutions d’analyse
  • Le fonctionnement de Google Analytics et la précision des données

Le Vocabulaire

  • Taux de rebond, durée de la session, taux de conversion, les différentes sources de trafic, etc

Les indicateurs clés de la performance

  • Quels sont-ils ? Comment les définir ?
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi

Création de compte et marquage

  • Création de compte, de propriété, de vue
  • Découverte des principaux marqueurs Google Analytics : marqueur de suivi, trackevent, trackpageview, marqueur e-commerce
  • Note sur les autres marqueurs

Configuration de Google Analytics

  • Configuration d’un compte, d’une propriété, d’une vue
  • Gestion des utilisateurs, création d’objectifs, mise en place de filtres

Prise en main de l’interface

  • Introduction aux expressions régulières (ou RegEx)
  • Comprendre les différents éléments de l’interface

L’analyse en temps réel

Analyser votre audience

  • Origine géographique, type d’appareils …

Connaître vos sources d’acquisition de trafic

  • Optimisation des différentes sources, analyse des campagnes de liens sponsorisés

Analyser le comportement de vos internautes

  • Analyse des pages du site, recherche sur site, analyse des événements sur le site

Suivre les conversions sur votre site

  • Statistiques par objectifs, commerce électronique, entonnoirs multicanaux

Pour aller plus loin…

  • Rapports personnalisés, raccourcis, création d’alertes

Quiz type certification Google Analytics

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS: Webmaster, Service informatique, Responsable marketing, Responsable commercial, Responsable webmarketing
  • DURÉE: 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS : Maîtriser la navigation sur internet
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785€ HT/participant
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc)

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés. Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Expertise formation

Formateur expert
certifié Google Analytics

Expertise contenu

De nombreux cas pratiques
Un support de formation complet
Questionnaire préalable à la formation

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page