Formation : Découvrir les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube

Formation Yumens, RÉF SM1

Je m'inscris
Formation : Découvrir les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, YouTube

Formation social media : entreprendre sur les réseaux sociaux

Qu'est-ce que les réseaux sociaux ?

Description

Les réseaux sociaux entrent désormais dans des cycles de maturation et se distinguent les uns des autres selon plusieurs caractéristiques. Nos social media managers se proposent de vous les présenter selon leurs spécificités et de vous guider au mieux quant à la décision d’appartenir à telle communauté ou d’apparaître sur tel média social. En fonction de vos cibles et de vos objectifs, vous découvrirez toutes les bonnes pratiques pour publier sur les réseaux sociaux.

Télécharger le catalogue

Objectifs

  • Appréhender les principes et les usages du digital et des réseaux sociaux
  • Se familiariser avec les différentes interfaces des réseaux sociaux
  • Découvrir et maîtriser la publication sur les réseaux sociaux
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

Panorama des Médias Sociaux

  • Appréhender les usages du digital et des médias sociaux
  • Panorama des médias sociaux et principes de fonctionnement

La Fan page Facebook

  • Créer une page et la paramétrer
  • Maîtriser les fonctionnalités de publication
  • Découvrir les interactions sociales (partages, commentaires, réactions…)
  • Développer sa communauté de façon organique
  • Comprendre les statistiques de page

Soit tous les réseaux sociaux (2 jours) soit deux réseaux sociaux au choix parmi les suivants (1 jour) :

Le compte Twitter

  • Créer et paramétrer un compte Twitter
  • Rechercher et suivre des comptes pertinents
  • La publication : fonctionnalités et bonnes pratiques
  • Utiliser Twitter comme outil de veille

Les réseaux sociaux d’images : Instagram et Pinterest

  • Créer et paramétrer ses comptes
  • Publier des visuels et des tableaux attrayants
  • Découvrir les interactions
  • Créer des visuels de qualité

Exploiter son compte LinkedIn

  • Créer et paramétrer son profil
  • Rechercher efficacement sur LinkedIn
  • Créer une page entreprise et publier du contenu

La chaîne Youtube

  • Créer et exploiter sa chaîne de marque

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Service éditorial
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures (3 réseaux sociaux) ou 2 jours = 14 heures (tous les réseaux sociaux)
  • PRÉ-REQUIS :
    – Être familier des réseaux sociaux
    – Avoir un profil Facebook
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785 € HT / participant (1 jour) ou 1 570 € HT / participant (2 jours)
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
    Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Social Media

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page