Formation réseaux sociaux: bien gérer la modération sur les réseaux sociaux
Comment répondre aux messages de votre communauté ?
Description
A l’ère du digital marquée par l’essor des réseaux sociaux, les consommateurs ont changé leur manière de communiquer avec les entreprises. Ils privilégient désormais les moyens de communication digitaux pour engager une conversation avec la marque, contacter un SAV, ou obtenir des renseignements (chatbot, réseaux sociaux, messageries social, etc). A travers cette formation, l’expert social media de Yumens vous accompagne de façon très concrète pour maîtriser les bonnes pratiques de modération, optimiser votre image de marque et e-réputation.
Objectifs
- Connaître les bonnes pratiques de modération
- Savoir répondre et adapter les réponses pour chaque socionaute
- Savoir engager une conversation avec les socionautes
En savoir + sur la formation :
Programme
Bien modérer pour mieux gérer son e-reputation
- Présentation des usages, intérêts et objectifs de la modération
- Pourquoi et comment répondre aux socionautes ?
- Les qualités d’un bon modérateur
Maîtriser les bonnes pratiques de modération
- Définir ses objectifs, le discours à adopter
- Définir des règles de modération
- Identification de questions et situations types
- Rédiger des scénarios de réponses
- Identifier les problématiques et gérer les réactions négatives
- Mise en pratique de réponses aux commentaires et avis
Créer sa charte de modération
- Déterminer les objectifs et les règles de bonne conduite
- Identifier les droits, devoirs et limites des socionautes
- Publier sa charte de modération sur les plateformes social media
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Service éditorial
- DURÉE : 1/2 journée = 3.5 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Utiliser fréquemment les réseaux sociaux
– Disposer de comptes professionnels - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation. Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Social Media
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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