Formation réseaux sociaux : ateliers pratiques social media
Comment mettre en place des dispositifs adaptés sur les réseaux sociaux ?
Description
Avec notre formateur social media Yumens, vous définirez les actions à mettre en place au choix sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Hootsuite, Instagram, Pinterest en réponse à vos objectifs. Au travers de cas pratiques, vous pourrez développer, engager et fidéliser votre communauté tout en maîtrisant la planification sur les réseaux sociaux.
Objectif
- Connaître, utiliser et maîtriser les réseaux sociaux
En savoir + sur la formation :
Programme
A) Atelier Facebook (1/2 j) (public débutant)
- Usages et objectifs de la plateforme (chiffres clés, profils-types)
- Créer sa page (description, visuel, rubrique)
- Publier du contenu (statut, lien, événement, photo, vidéo)
- Comment répondre aux internautes
B) Atelier Twitter (1/2 j) (public débutant – intermédiaire)
- Usages et objectifs de la plateforme (chiffres clés, profils-types)
- Créer son compte Twitter
- Publier du contenu
- Rechercher et suivre des comptes pertinents
- Faire sa veille avec Twitter
- Créer des listes
C) Atelier Twitter / Youtube (1/2 j) (public débutant)
- Usages et objectifs de la plateforme (chiffres clés, profils
- types)
- Créer son compte (description, visuel, rubrique)
- Publier du contenu (tweets, mentions, photos)
YouTube
- Créer sa chaîne
- Intégrer une vidéo
- Personnaliser les contenus (image, mots-clés, fiches)
D) Atelier Twitter / Facebook (1/2 j) (public débutant)
- Usages et objectifs de la plateforme
- Créer son compte (description, visuel, rubrique)
- Publier du contenu (tweets, mentions, photos)
- Usages et objectifs de la plateforme
- Créer sa page (description, visuel, rubrique)
- Publier du contenu (statut, lien, photo, vidéo)
E) Atelier Instagram / Pinterest (1/2 j) (public débutant)
- Créer et paramétrer son compte
- Créer des tableaux et ajouter des images
- Découvrir les interactions
- Créer des stories
- Créer son compte
- Ajouter des tableaux et enregistrer des épingles
- Découvrir l’extension Pin it
F) Atelier LinkedIn / Hootsuite (1/2 j)
LinkedIn
- Créer et paramétrer son profil
- Découvrir les fonctionnalités de la page Entreprise
- Participer et intervenir sur la plateforme
Hootsuite
- Présentation d’Hootsuite
- Ajouter des réseaux sociaux et des flux
- Planifier des publications et créer des rapports
G)Atelier Twitter / Hootsuite (1/2 j)
Twitter
- Créer et paramétrer son compte Twitter
- Rechercher et suivre des comptes pertinents
- Publier : fonctionnalité et bonnes pratiques
- Découvrir les fonctionnalités et outils Twitter
Hootsuite
- Présentation d’Hootsuite
- Ajouter des réseaux sociaux et des flux
- Planifier des publications et créer des rapports
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Service communication, Service marketing, Service commercial, Service éditorial
- DURÉE : 1/2 jour (= 3,5 heures) par atelier
- PRÉ-REQUIS :
– Être familier des réseaux sociaux
– Avoir un compte - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu
- LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation. Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Social Media
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.