Formation : Animateurs : Faire adhérer les points de vente à la stratégie digitale définie

Formation Yumens, RÉF FR2

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Formation : Animateurs : Faire adhérer les points de vente à la stratégie digitale définie

Formation stratégie digitale : point de ventes & digital

Vous voulez que nos animateurs de réseau puissent relayer rapidement votre stratégie digitale auprès des points de vente ?

Description

Les missions des animateurs évoluent en fonction de la stratégie retenue. Vous souhaitez qu’ils aient en toutes circonstances un comportement positif et une réponse à apporter aux points de vente ? Vous voulez que leur action soit identique d’un secteur à un autre ? Suivez notre formation spéciale animateurs en point de vente et stratégie digitale.

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Objectif

  • Déployer la stratégie digitale à l’ensemble des points de vente du réseau
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En savoir + sur la formation :

Programme

Comprendre la stratégie digitale définie par le réseau

  • Les différents axes de la stratégie
  • Pourquoi cette stratégie ?
  • Quels en sont les enjeux à court, moyen et long terme pour le réseau ?
  • Benchmark concurrentiel

Identifier les missions de l’animateur réseau en lien avec la stratégie digitale définie

  • S’approprier les nouvelles missions liées à la stratégie digitale du réseau
  • Repérer les changements attendus

Relayer la stratégie digitale auprès du réseau de points de vente

  • Quand ? Comment ?
  • Identifier les conséquences pour les points de vente et les équipes de vente
  • Quels outils de pilotage mettre en place (TBB) ?
  • S’entraîner à expliquer la stratégie digitale au réseau

Argumenter sur les bénéfices de la stratégie digitale réseau

  • Lister les caractéristiques en lien avec les attentes des clients des magasins
  • Faire remonter l’ensemble des avantages pour les magasins et pour les clients
  • Training argumentation

Apporter des réponses aux questions et objections des points de vente

  • Lister les questions ou objections rencontrées
  • Construire une carte de réponses possibles
  • Training réponses aux objections

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Animateurs de réseaux et de franchises
  • DURÉE : à définir avec le client selon la stratégie digitale déjà mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
  • PRÉ-REQUIS:
    – Connaître la stratégie digitale de l’entreprise
    – Connaître les bases de la démarche commerciale
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 1 280 € HT
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : Nous pouvons vous accueillir (Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg) ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation. Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Développement commercial

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

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