Formation : Améliorer l'expérience utilisateur (UX) de son site pour optimiser le taux de transformation
Formation Yumens, RÉF EW1
Formation ergonomie web : optimiser le parcours utilisateur
Comment faciliter l'expérience utilisateur et augmenter le taux de conversion de votre site ?
Description
Pour transformer votre internaute en client, il est indispensable d’adopter un point de vue utilisateur : les experts ergonomie et webdesign de Yumens vous font part des bonnes pratiques et des erreurs à éviter pour optimiser la navigation, faciliter les recherches et augmenter le taux de transformation de votre site.
Objectifs
- Connaître les principes d’ergonomie Web
- Savoir déceler les points d’amélioration d’un site
- Augmenter les taux de conversion, améliorer le parcours utilisateur
En savoir + sur la formation :
Programme
Webdesign et Ergonomie Web : quésako ?
- Webdesign et Ergonomie, UX et UI
- Anatomie d’un site
- Les principes de base de l’ergonomie Web
Connaître ses utilisateurs
- Quels objectifs se fixer ? Quels KPI ?
- Savoir mesurer les évolutions
- Savoir réaliser des Personas
Conventions et Standards d’Ergonomie Web
- Charge cognitive : réduire la charge cognitive pour limiter les échecs de compréhension, diminuer le bruit visuel
Améliorer la compréhension utilisateur
- Structure de site, Arborescence
- Structure de page (home, catégorie, produit)
- Orientation, recherche et résultats
- Conventions de vocabulaire, de localisation et d’interaction
- Navigation persistante
- Points de conversions
- Hiérarchie des éléments cliquables (affordance des call-to-action)
- Evidence du partage
Formulaires & Tunnel de conversion
- Les bonnes pratiques
- Les messages d’erreurs
Réservoir de confiance
- Comment augmenter la confiance de vos utilisateurs ?
Temps de réponse et fonctionnement
- Les éléments techniques ayant un impact sur l’ergonomie
Précisions sur les usages du mobile
- Les usages de ce terminal par les utilisateurs
Précisions sur l’accessibilité
- Pourquoi il est important d’intégrer ces points pour améliorer l’expérience de vos utilisateurs
Boîte à outils
- Outils et Ressources incontournables
Infos Pratiques
- Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
- PUBLICS VISÉS : Responsable webmarketing, Webmaster, Webdesigner, Développeur
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS : Maîtriser internet et les fonctionnalités des sites web
- TARIFS :
– en session : à partir de 785 € HT / participant
– sur-mesure : nous consulter - LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation. -
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
salarié de Avanci
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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Nos experts vous accompagne dans vos projets.