Formation : Intégrer l'OOH et le DOOH dans une stratégie média au service du résultat
Formation Yumens, RÉF DC14
Stratégie média au service du résultat
Comment intégrer l'OOH et le DOOH ?
Description
Avec nos experts du développement commercial, vous découvrirez l’ensemble de l’écosystème du média affichage. Vous apprendrez également à construire puis adapter votre plan d’affichage aux nouveaux comportements et aux nouveaux usages.
Objectifs
- Connaître l’écosystème du média affichage
- Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
- Mieux cibler le consommateur dans sa mobilité
- Connaître et utiliser les outils de mesure des résultats des campagnes d’affichage
En savoir + sur la formation :
Programme
Préambule
- Part de marché de l’affichage dans les investissements publicitaires Français
- Qui communique ?
- L’affichage n’est pas mort, mais doit s’intégrer dans un plan média 360
Comprendre l’écosystème OOH & DOOH
- Les acteurs
- Les univers
- Les marchés
Adapter son plan d’affichage aux nouveaux comportements et aux nouveaux usages
- Nouveaux comportements
- Affichage et les nouveaux usages de la mobilité
- Services collaboratifs : Vélib, Autolib, Waze
- Digitalisation : Beacon, Data (Exemple : Data Monoprix)
- Mise en pratique
- Affichage : nouveau média de contenu
- Affichage au service de la viralisation digitale
Comment construire son plan d’affichage
- Définir les objectifs et enjeux du client (Image – Notoriété – Trafic, …)
- S’appuyer sur les spécificités des différents formats et univers OOH et DOOH
- Maîtriser les indicateurs clés de performances
- Exemples concrets
Intégrer l’affichage au sein d’une stratégie média globale
- Au service des leviers d’acquisition : Synergie Branding / Acquisition : campagne de liens sponsos spécifiques
Mesurer les résultats et apporter les actions correctives
- Tracking – Call tracking
- Data : Analyse des ventes incrémentales : Solutions et Études disponibles
- Data : Analyse du trafic magasin
- AB Testing
Conclusion
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Dirigeant(e)s, Service communication, Service marketing, Régies
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Investir en communication sur les médias
– Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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