Formation : Maîtriser sa démarche commerciale

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Formation : Maîtriser sa démarche commerciale

Formation plan commercial start-up

Comment réaliser une démarche commerciale performante pour sa start-up ?

Description

Depuis la préparation du rendez-vous de prospection jusqu’à la fidélisation des clients actuels, le formateur Yumens dédié au développement commercial vous donne les bonnes pratiques à chaque étape de votre parcours commercial.

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Objectifs

  • Préparer et structurer ses entretiens de vente
  • Utiliser les techniques de vente
  • Construire une argumentation personnalisée
  • Préparer sa prochaine action de prospection personnalisée
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En savoir + sur la formation :

Programme

Introduction

  • Les changements de la Vente en points de vente depuis le développement du e-commerce

Les nouveaux comportements d’achat

  • Web to store, mobile to store, click and collect, atawad, showrooming …
  • Vocabulaire et définitions

Les 5 étapes clés du parcours d’achat

  • Le(s) parcour(s) d’achat
  • Internet le meilleur ami des points de vente

Les missions du vendeur

  • Avant la vente
  • Pendant la vente
  • Après la vente

Repérer les différents types de clients et leurs attentes

  • Le client flâneur
  • Le client web to store
  • Le client atawad
  • Le client ROPO

S’entrainer à vendre à différents types de clients

  • Mises en situation et training vente adaptés aux différents types de clients

Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Vendeurs en points de vente
  • DURÉE : A définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
  • PRÉ-REQUIS : Connaître les bases de la vente en magasin
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 1 280 € HT
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc).

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés. Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Expertise formation

Formateur expert
en Développement commercial

Expertise contenu

De nombreux cas pratiques
Un support de formation complet
Questionnaire préalable à la formation

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

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