Formation : Dirigeants à l'ère du digital, faites évoluer la vente dans vos points de vente
RÉF DC1
Formation Développement commercial
Vous souhaitez faire évoluer les pratiques d'accueil client et de vente dans vos magasins ?
Description
A l’aide de nos formateurs spécialistes du parcours client off et on line, vous saurez déceler les nouvelles attentes des consommateurs en magasin et leurs comportements d’achats, et pourrez ainsi mettre en place des actions à destination des vendeurs en magasin (formation vente, prise en compte du client, communication… ).
Objectifs
- Adapter vos points de vente à votre stratégie digitale
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
- Faire évoluer les pratiques des vendeurs en magasin
Programme
Introduction
- Vente physique en points de vente et vente en ligne : les liens
COMPRENDRE LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS
Les nouveaux comportements d’achat
- Web to store, mobile to store, click and collect, atawad, showrooming …
Les 5 étapes clés du parcours d’achat
- Le(s) parcour(s) d’achat
- Internet le meilleur ami des magasins
Les stratégies marketing pour capter vos clients
- Marketing multicanal
- Marketing omnicanal
FAIRE ÉVOLUER LES PRATIQUES DES VENDEURS EN POINTS DE VENTE
Les nouvelles attentes des consommateurs en points de vente
- Ce que l’e-commerce a changé chez vos clients
- Ce qu’ils aimeraient retrouver en magasin
Les rôles et besoins de vos vendeurs magasin à l’ère du digital
- Comment s’adapter au client multicanal
- Avec quels outils
- Quels indicateurs suivre
- Comment piloter
Mettre en place le plan d’action et le plan de communication
Infos pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Dirigeants d’entreprises
- DURÉE : À définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
- PRÉ-REQUIS : Aucun
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX :dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert en Développement commercial
Assistance téléphonique gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nous pouvons vous accompagner à bâtir ou améliorer votre stratégie digitale.