Formation : A l'ère du digital, le comportement commercial doit évoluer et s'adapter
Formation Yumens, RÉF DC4
A l'ère du digital, le comportement commercial doit évoluer et s'adapter
Vous souhaitez former vos vendeurs en magasin afin qu'ils soient plus performants ?
Description
A l’aide de nos experts du développement commercial, vous aurez un regard précis sur les nouveaux comportements d’achat et serez plus à l’aise dans vos activités commerciales. Grâce à la prise en compte de tous les contacts avec le consommateur, quel que soit le canal utilisé au long de son parcours d’achat, vous augmenterez votre taux de transformation et atteindrez plus facilement vos objectifs commerciaux.
Objectifs
- Adapter sa force de vente au nouveau parcours client digital
- Comprendre les nouveaux comportements d’achat des consommateurs
- Faire évoluer son comportement en fonction du parcours client et du canal utilisé
En savoir + sur la formation :
Programme
Introduction
- Les changements de la fonction du commercial depuis le développement du e-commerce et des réseaux sociaux
Les nouveaux comportements d’achats
- Vocabulaire et définitions
Les étapes clés du parcours d’achat à l’ère du digital
- Le(s) parcour(s) d’achat
- Internet, un allié de plus pour votre business
Les 3 grands rôles du nouveau commercial
- Le commercial « ambassadeur »
- Le commercial « marketeur »
- Le commercial « expert/conseil »
Repérer les attentes des clients en fonction de l’étape et du canal choisi
- Avant la vente, pendant la vente, après la vente
- Mettre en place une bonne gestion des leads
S’entraîner à vendre à différents types de clients
- Mises en situation et training vente adaptés aux différents types de clients
Les bons réflexes à adopter, les erreurs à éviter
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Force de vente, Équipes commerciales, Commerciaux
- DURÉE : À définir avec le client en fonction de la stratégie digitale mise en place – 1 jour (= 7 heures) minimum
- PRÉ-REQUIS : Connaître les bases de la démarche commerciale
- TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
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