Radio
Comment construire et évaluer un plan radio ?
Description
Grâce à nos experts et à notre formation, appréhendez le média Radio dans sa globalité et comprenez son impact sur le marché publicitaire.
Objectifs
- Appréhender le média Radio dans sa globalité et comprendre son impact sur le marché publicitaire (chiffres clés du secteur)
- Savoir construire et évaluer un plan Radio dans le cadre d’une stratégie de communication
- Mettre en place des synergies entre le média Radio et les leviers du digital dans le cadre d’une stratégie média globale
En savoir + sur la formation :
Programme
Le marché de la Radio en France
- Le marché publicitaire Radio (chiffres clés du média, acteurs et univers)
- Paysage Radio
- Le rôle de la Radio et son impact
- Les nouveaux usages et leurs impacts sur la consommation du media : modes diffusion (straming, ROD, RNT)
Les technicités du média Radio
- La mesure de l’audience (médiamétrie, panel)
- Comprendre et analyser les indicateurs d’un plan Radio : vocabulaire, mesure
- Offre et supports : analyse et choix
- Grands principes et usages stratégiques du média : la Radio jouée seule ou en complémentarité plurimedia ?
Du brief à la diffusion de la campagne
- Les outils de mediaplanning : comment faire sans ?
- Construire et élaborer un plan radio
- Analyser et optimiser un plan : performances mediaplanning
- Achat, réservation, bilan
Infos Pratiques
- Formation professionnelle en INTRA-entreprise personnalisée
- PUBLICS VISÉS : Dirigeant(e)s, service communication, service marketing
- DURÉE : 1 jour = 7 heures
- PRÉ-REQUIS :
– Investir en communication sur les médias
– Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs - TARIFS :
– à partir de 1260€ – Selon le nombre de participants et le lieu - LIEUX : dans l’une de nos agences ou à distance
- ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique. - MODALITÉ D’EVALUATION
Attestation de formation individuelle remise en fin de formation.
Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation.
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.
Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.
Formateur expert
en Développement commercial
Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an
FORMATION
Un besoin sur-mesure ou en session ?
Nos experts vous accompagne dans vos projets.