Surveillez votre écosystème grâce à la veille concurrentielle et à la veille marché

Vos domaines d’activité sont de plus en plus concurrentiels et en constante évolution. Nos consultants en veille concurrentielle s’appuient sur des solutions d’IA (Intelligence Artificielle) et réalisent une veille stratégique humanisée. Vous suivez en temps réel les évolutions des entreprises de votre secteur pour éclairer votre prise de décisions stratégiques et accélérer votre croissance.

Démarrer votre projet
Surveillez votre écosystème grâce à la veille concurrentielle et à la veille marché

Connaître votre environnement concurrentiel

Anticiper les évolutions marché et attentes de vos cibles

Éclairer le lancement de nouveaux produits

Orienter votre stratégie commerciale

Améliorer l’expérience client

Construire votre stratégie de communication

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Une agence de veille stratégique à vos côtés

Avec MV Intelligence, notre solution propriétaire, vous êtes au cœur de l’innovation, vous suivez les orientations stratégiques de vos concurrents et les lancements de nouveaux produits. Vous restez compétitif et prenez les meilleures décisions en conséquence. 

Nos experts en veille s’appuient sur l’IA pour avoir une vision exhaustive et transformer de nombreuses données non structurées en insights. Nous réalisons une veille humanisée, seule solution pour supprimer « le bruit » (par exemple, distinguer le fruit « avocat » du métier). Nous remontons ainsi uniquement du web  le contenu et les informations qui sont pertinentes pour vous et nous concentrons sur leur analyse.

Personnaliser la veille pour plus d’efficacité

  • Une cellule de veille personnalisée

  • MV Intelligence : l’outil propriétaire de Yumens

Une cellule de veille personnalisée

Nos experts en veille stratégique créent une cellule de veille personnalisée sur le web afin d’optimiser les sources et mots-clés pendant toute la durée de la collaboration. Nous garantissons ainsi la remontée d’informations de qualité. Nous travaillons au plus près de vos besoins spécifiques, sans recourir à l’automatisation, pour assurer une sélection qualitative et précise des données remontées.

Nous procédons à la définition du périmètre de recherche en fonction de plusieurs critères : géographique, langue, secteur d’activité, typologie d’acteurs et d’informations… Nos experts sélectionnent également les mots-clés et le champ sémantique en rapport avec les données à remonter.

Nous identifions ensuite les sources les plus utiles et fiables pour obtenir des infos réellement exploitables :

  • sites web généralistes et/ou professionnels
  • social media,
  • partenaires
  • concurrents
  • flux RSS
  • blogs, forums
  • sites d’avis

MV Intelligence : l’outil propriétaire de Yumens

La qualité et la pertinence des informations remontées sont déterminantes pour prendre des décisions qui serviront efficacement vos stratégies marketing. La fraîcheur de ces infos compte tout autant : vous devez obtenir la bonne information au bon moment pour être réactif.

Yumens développe des outils propriétaires, dont MV Intelligence qui est dédié à la veille.  Avec cette solution de veille marché, vous recevez directement dans votre boîte mail l’ensemble des retombées pertinentes identifiées, sous forme de newsletter. La fréquence de réception est adaptée à la volumétrie d’information. Cet outil vous garantit une information pertinente et actualisée, entièrement centrée sur les spécificités de votre entreprise et vos besoins en veille. Vous prenez des décisions fondées sur des données fiables, au moment opportun, et vous anticipez mieux les évolutions du marché et de la concurrence.

Notre outil propriétaire historise toutes vos données durant toute la collaboration, pour vous permettre d’y avoir accès quand vous le souhaitez.

Prendre les bonnes décisions grâce à la veille de marché

Surveiller votre écosystème

Nos consultants en veille réalisent une veille concurrentielle complète pour vous fournir toutes les informations clés. Nous analysons votre écosystème en profondeur pour avoir une vision précise de votre environnement professionnel. Nous étudions notamment votre secteur d’activité, mais aussi les réglementations et lois qui le concernent directement ou l’impactent. Nous surveillons vos partenaires, ainsi que toutes les innovations et tendances dans votre secteur. Nous suivons au plus près l’évolution pratique de tous les métiers de votre secteur d’activité et l’opinion médiatique.

Pour mener à bien cette recherche et cette analyse exhaustive, nous combinons des outils utilisant l’intelligence artificielle et la veille humanisée. Cette combinaison entre IA et humain nous assure la maîtrise des données collectées pour garantir leur fiabilité. Nous procédons au cas par cas : nous éliminons de notre sélection toutes les sources de données qui ne sont pas pertinentes pour votre entreprise. 

Un outil d’aide à la décision

Grâce aux informations collectées, vous identifiez au plus tôt des opportunités de marchés qui vont orienter votre développement commercial. Vous découvrirez les nouvelles tendances dès leur apparition et vous pouvez ainsi faire évoluer vos organisations internes.

Par exemple, si vous êtes une ESN (entreprise de services du numérique), avec notre solution MV Intelligence, vous saurez quelles sont les actions mises en place dans votre secteur d’activité pour favoriser le bien-être au travail de vos salariés. Si vous êtes un industriel, notre solution vous aidera à prendre des décisions pertinentes. Vous saurez, par exemple, si la vente directe à des consommateurs, sans passer par le circuit de la grande distribution, est une attente forte de vos acheteurs finaux. L’outil MV Intelligence, associé aux conseils de nos experts en veille, vous apporte toutes les informations utiles pour mettre en marche des décisions stratégiques.

Mettre en place une veille concurrentielle pour orienter vos actions

  • Surveiller et comprendre vos concurrents

  • Mettre en place une stratégie pour vous imposer sur le marché

Surveiller et comprendre vos concurrents

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Une veille concurrentielle est indispensable pour mieux comprendre l’environnement dans lequel évolue votre entreprise. Des opportunités, mais aussi des freins, peuvent apparaître à tout moment. Vous connaissez déjà chaque concurrent direct important. De nouveaux apparaissent chaque jour, parfois de manière très discrète avant de se développer brusquement et de s’imposer sur le marché. Il est donc primordial d’identifier clairement la concurrence, qu’elle soit historique ou très récente, pour anticiper et prendre les bonnes décisions. Les consultants en veille concurrentielle de Yumens les identifient et remontent toutes les informations qui doivent attirer votre attention : leurs points forts et faibles, leurs innovations ou éléments différenciants, leur manière de communiquer, leur poids sur le marché…

Vous orientez ainsi vos actions de communication et de Recherche et Développement en amont et en continu. Vous conservez un temps d’avance sur vos concurrents, vous anticipez et prenez des décisions stratégiques suffisamment tôt pour saisir chaque opportunité.

Mettre en place une stratégie pour vous imposer sur le marché

Le benchmark de vos concurrents vous donne toutes les clés pour adapter votre stratégie en continu et atteindre vos objectifs. Nos experts en veille exploitent tous les atouts de l’intelligence artificielle, combinée à une veille humanisée, pour vous apporter les informations utiles au moment opportun. Avec notre accompagnement, vous identifiez les actions de communication digitales de vos concurrents : sortie de nouveaux produits, campagnes de promotion, investissements publicitaires, campagnes social media,  axes de communication… Nous analysons aussi l’actualité de vos concurrents : innovation, recrutement, changement à la direction, fusion/acquisition, rapports d’activité, partenariat, développement commercial…

Vous gagnez ainsi en réactivité : par exemple, si vous êtes un e-commerçant pure player souhaitant lancer une nouvelle gamme de produits, vous connaîtrez les lancements actuels faits par vos concurrents et l’avis des consommateurs. Vous adapterez alors votre stratégie de communication et marketing. Si vous êtes un organisme de formation, vous connaîtrez l’offre de vos concurrents et saurez comment faire évoluer la vôtre.

Analyser les informations collectées

L’analyse des informations : une démarche primordiale

La pertinence du contenu analysé et des informations collectées est cruciale, elles doivent être actualisées, fiables et utiles. Entre le big data et les réseaux sociaux, les informations sont nombreuses, parfois même contradictoires, et issues d’une multitude de sources variées. Collecter des informations n’est donc pas suffisant : il est indispensable de filtrer et analyser finement pour les exploiter au mieux. C’est la qualité et la finesse de l’analyse qui vous permet de prendre des décisions réellement efficaces. Nous analysons en continu les différentes informations remontées. Vous avez une connaissance précise de votre secteur d’activité et des opportunités business à saisir.

Une étude sur plusieurs niveaux

Nos experts en veille utilisent l’IA pour faire une traduction des données brutes en insights et réalisent pour nos clients  des analyses à plusieurs niveaux :

  • Quantitative : vous obtenez des données brutes avec le nombre d’informations par sources et concurrents.
  • Qualitative : nous hiérarchisons les données pour faire ressortir les informations les plus importantes. Nous réalisons un focus sur les sujets qui ont marqué la période étudiée, avec le détail du contexte, des parties prenantes et de la tonalité de l’information.

Vous obtenez ainsi une aide à la décision et des axes pour vos plans d’action.

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