Comment augmenter son taux de conversion grâce à l'UI ?
L’UI participe à l’optimisation du taux de conversion web en offrant aux visiteurs une interface ergonomique. Une stratégie marketing de conversion UI se concentre sur les besoins des utilisateurs. La structure du contenu, l’esthétique des pages, et le confort de navigation améliorent l’expérience utilisateur. Ces techniques de design facilitent la transformation des visiteurs en clients. Comment augmenter son taux de conversion grâce à l’UI ?
Qu'est-ce que l'UI ?
L’UI est le diminutif de User Interface, qui signifie « interface utilisateur » en français. Il s’agit d’un ensemble de techniques de design visant à améliorer le confort de navigation. L’UI est complémentaire de l’UX qui se concentre sur l’expérience utilisateur. Le parcours d’achat se déroule dans les meilleures conditions pour finaliser la conversion.
Comment augmenter son taux de conversion grâce à l'UI ?
Les données d’analyse web définissent la stratégie UI à employer pour augmenter le taux de conversion. Il s’agit d’adapter la navigation aux objectifs marketing de l’entreprise. Voyons quelles sont les techniques UI employées pour faciliter le passage à l’action des utilisateurs.
Une interface conçue pour l'expérience utilisateur
À l’instar d’une stratégie UX, les techniques de UI design répondent aux besoins des utilisateurs. Les données d’analyse du tunnel de conversion permettent de connaître les attentes des visiteurs. La conception des pages tient compte des informations recueillies pour faciliter le parcours d’achat. L’interface utilisateur s’attache à rendre la navigation la plus agréable possible, quel que soit l’appareil. L’objectif étant d’augmenter les taux de transformation sur tous les écrans.
La structure des pages et du contenu
L’arborescence des pages web et la présentation du contenu sont des leviers de conversion. L’UI design sert à optimiser la recherche d’informations des visiteurs. Cet élément est essentiel à chaque étape du tunnel d’achat. Le contenu recherché est accessible aux visiteurs au-delà de la ligne de flottaison. Il peut s’adapter aux clients et prospects pour personnaliser leur parcours.
Démarquer votre entreprise de ses concurrents
Les utilisateurs sont demandeurs d’une expérience exceptionnelle. L’UI design sert à démarquer votre entreprise de ses concurrents en surprenant les visiteurs. Ils reviendront sur votre site et en parleront autour d’eux. Votre marque est reconnaissable entre toutes, avec une interface personnalisée à vos couleurs.
Favoriser le passage à l'action
L’optimisation des boutons d’appel à l’action garantit l’augmentation du taux de conversion. Leur mise en place est validée par des tests A/B auprès de segments de clients et prospects. Vous atteignez ainsi facilement vos objectifs marketing.
La transformation des visiteurs en clients tient autant au design de l’interface qu’à son contenu. Adopter une stratégie de conversion UI est bénéfique pour votre entreprise. L’expertise d’une agence UI en web design accompagne vos objectifs de croissance. Demandez un audit UI de vos pages web pour savoir comment augmenter votre taux de conversion grâce à l’UI.