Agence SEA e-commerce : une stratégie de visibilité et de publicité optimale
Pour améliorer le référencement de votre site e-commerce, il convient de réfléchir à la mise en place de deux stratégies. D’une part, le référencement naturel est l’optimisation pour les moteurs de recherche. D’autre part, le référencement payant vise les campagnes Google Ads. Contrairement au SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) est un service sous forme d’annonces payantes.
SEO, SEA, Google Ads et SMO, notre agence de web marketing vous explique en quoi le référencement payant demeure indispensable si vous possédez un site e-commerce. Peut-on encore se passer du SEA ? La réponse avec Yumens.
Qu'est-ce qu'une campagne SEA en web marketing ?
Pour toujours mieux convertir des prospects et vendre un produit, votre site web doit figurer en première page de Google. En ce sens, le SEA est indispensable pour un site e-commerce. Il consiste à payer pour que vos annonces s’affichent lorsque les internautes recherchent un mot-clé associé à vos produits.
En résumé, vous payez Google pour obtenir plus de visibilité sur internet. Les annonces de vos produits apparaissent en haut de la première page de résultats. Cette stratégie vous donne l’affichage souhaité en très peu de temps.
SEA et SEO : une double stratégie pour optimiser votre référencement Google
Avant de vouloir optimiser votre site et de créer des campagnes de publicité en ligne, vous devez établir une stratégie de référencement bien précise. Le référencement naturel (SEO) vous donne la possibilité de bien vous positionner dans les résultats de recherche. En couplant le SEO au SEA, vous maximisez vos chances de positionnement. Grâce à une ou plusieurs campagnes de publicité Google Ads, votre visibilité augmente. Vous générez donc plus de trafic.
Le SEO est employé pour augmenter votre visibilité sur des requêtes clés des internautes. Il crée aussi une meilleure expérience utilisateur, tout en optimisant la technique de votre site web et vos liens. En complément, le SEA vous offre une meilleure qualité de ciblage. Vous choisissez de payer et d’enchérir sur un mot-clé pour que votre site e-commerce bénéficie d’une bonne publicité.
Comment l'agence Yumens réalise-t-elle une campagne SEA avec Google Ads ?
Pour réussir une stratégie SEA, vous devez connaître vos objectifs et votre budget. Mettre en avant les produits de votre boutique en ligne a un coût. En effet, chaque mot-clé ou requête est fondé sur un système d’enchères. En payant pour afficher vos publicités, vous positionnez votre site en devançant les résultats naturels de Google. Cet objectif est un facteur clé pour mieux convertir : vous attirez plus de trafic.
En SEA e-commerce, le CPC (ou coût par clic) est le montant versé aux moteurs de recherche à chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce Adwords. C’est pourquoi la création d’une campagne Google Ads doit être réfléchie et stratégique. Yumens vous accompagne dans la définition de vos objectifs pour rentabiliser au mieux votre budget SEA. Plus la concurrence est importante, plus l’enchère et le CPC augmentent.
Les avantages du référencement payant pour un site e-commerce
Le SEA devient incontournable en e-commerce. Les requêtes commerciales comme « chaussures Nike homme » ou « robe de soirée chic noire » n’affichent que peu de résultats organiques (référencement naturel).
Google présente désormais ses pages de résultats avec de nombreuses annonces payantes, suivies de Google shopping, d’images et du SEO local.
Levier marketing indispensable pour votre site e-commerce, le SEA apporte des avantages indéniables.
En voici les plus importants :
- figurer en première page de résultats de Google ;
- obtenir une visibilité immédiate ;
- améliorer le taux de conversion de votre site ;
- augmenter l’acquisition de nouveaux clients ;
- réaliser plus de ventes.
Afin d’assurer la pérennité de votre boutique en ligne, le SEO couplé au SEA reste une solution plus qu’avantageuse. Yumens vous propose de pousser encore plus loin votre levier d’acquisition en ajoutant les réseaux sociaux. On parle alors de SMO, ou Social Media Optimization.
Cette stratégie renforce l’image de marque de votre entreprise et augmente sa notoriété en créant des liens. Le CPC, le taux de conversion et le taux de clic restent des indicateurs de performance efficaces. Pour analyser l’efficacité de votre publicité, demandez conseils à nos experts en SEA e-commerce.