Déployez des stratégies de personnalisation des parcours client pour une expérience enrichie

Grâce à la connaissance client, nous adaptons le message, le contenu, l’offre et l’expérience client selon le comportement, les intérêts et les données spécifiques à vos cibles. Nous déployons des programmes relationnels personnalisés et contextualisés sur tous les canaux : campagne média (RTB, display), Ads et social Ads, personnalisation du site et de l’application, scénarisation relationnelle (emailing, sms, rcs, notification push), point de vente et call center.

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Déployez des stratégies de personnalisation des parcours client pour une expérience enrichie

Humaniser l’expérience client

Fidéliser vos clients

Augmenter vos conversions

Accélérer le cycle de vente

Récolter des informations sur vos visiteurs

La personnalisation simple et avancée

Les consultants en stratégie marketing de Yumens connaissent parfaitement vos domaines d’activité et vos enjeux. ils travaillent sur plusieurs niveaux de personnalisation en fonction de vos objectifs, de vos bases de données et du niveau de segmentation. Dès lors que vos audiences sont qualifiées, nous déployons des plans relationnels avec des triggers (éléments déclencheurs) adaptés à votre marché : personnalisation simple selon le type de visiteurs : par exemple, les nouveaux clients et ceux déjà connus. 

Personnalisation avancée

En fonction des sources d’acquisition, des données issues de votre CRM, de votre DMP, de données contextuelles (comme la météo), du device utilisé, d’interactions réalisées sur un email, à partir de profils jumeaux ou encore de données comportementales (ex : pages vues ou produit mis dans le panier).

De la personnalisation predictive à la personnalisation des leviers

  • Personnalisation prédictive et en temps réel

  • Personnalisation du site et des leviers

Personnalisation prédictive et en temps réel

Les experts en marketing automation de Yumens exploitent les données unifiées de vos clients pour concevoir des campagnes plus impactantes , personnaliser les messages pour améliorer l’expérience client, augmenter les conversions et accélérer le cycle de vie du client. Nous mettons en place deux types de personnalisation :

  • Prédictive : à partir des données collectées et de la connaissance client, en identifiant les produits ou services qui sont les plus susceptibles d’être achetés et pour les mettre ainsi en avant dans vos messages. Les clients qui, avec un contenu adapté, ont plus de probabilité de convertir.
  • Temps réel : nous pouvons activer en temps réel des campagnes d’emailing, de SMS et de display en personnalisant avec des informations de prix, de produits, de stocks ou encore de géolocalisation.
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Personnalisation du site et des leviers

La personnalisation et l’ultra personnalisation (temps réel) sont des éléments clés pour augmenter les performances de votre site et de vos campagnes. 

Les consultants de Yumens déploient des campagnes personnalisées basées sur la connaissance clients mixant targeting et retargeting :

  • sur tous les leviers digitaux : campagnes Ads (search et social), emailing, sms, display (native, vidéo, rich media, et formats IAB classiques), application de messaging,
  • sur tous les devices : desktop, mobile, tablette. 

Ils construisent des expériences de navigation sur votre site qui correspondent à chaque visiteur, améliorant l’UX et la conversion.

 

A partir des données réconciliées dans votre datamart nous déployons sur votre site e-commerce des moteurs de recommandation produits qui facilitent la navigation et élargissent les résultats de recherches. Grâce à l’intelligence artificielle, ces moteurs proposent en temps réel les produits qui sont susceptibles d’intéresser l’utilisateur en s’appuyant sur des algorithmes : en fonction de l’historique de ses achats et de sa navigation nous affichons vos “best sellers”, les produits qui ont été le plus achetés, les produits qui permettent de faire de l’up sell ou du cross sell, les produits à déstocker ou ceux qui sont liés à vos temps forts (saisonnalité).

La DCO : une personnalisation ads et display illimitée

La DCO (Dynamic Creative Optimization) joue un rôle majeur pour améliorer la performance des campagnes en accélérant la conversion (surtout pour le retargeting) qui nous permet de mettre en place des campagnes Google Ads, Social Ads et display data driven basées sur vos audiences avec des contenus personnalisés

  • en display sur tous types de formats (rich media, natives ads, formats mobiles, emailing, vidéos, audio ads, ….) .
  • dans les campagnes Google Ads et Social Ads en fonction de la connaissance clients : personnalisation du contenu des messages, ou des accroches et par exemple pousser dans des annonces une remise sur les prospects et les frais de ports offerts sur les clients ou reprendre le dernier produit acheté en magasin et le pousser dans un post sur les réseaux sociaux.

Nous exploitons le machine learning pour créer des personnalisations simples de produits vus (visuel et contenu) ou basées sur la géolocalisation. Nous l’utilisons également pour élaborer des personnalisations plus avancées : couleur de l’annonce, CTA, contenus messages, disponibilité en stock… Nous mettons en place des campagnes :

  • Géolocalisées sur desktop et mobile pour développer le web to store.
  • Contextualisées sur des sites éditoriaux pour toucher une audience en affinité.
  • Targeting, retargeting et audiences similaires à partir de vos données annonceurs (CRM et DMP) ou encore de navigation.

Le CRM onboarding

En associant les données issues de votre CRM (adresses mails, ID mobile) et votre DMP (cookies) nos experts peuvent faire le lien entre vos clients et les visiteurs sur votre site, suivre le parcours d’achat de vos clients sur différents points de contacts et tirer profit de vos données offline (issues de vos bases de données) dans des campagnes online : 

  • retargeting de visiteurs ayant vu des produits mais n’ayant pas convert
  • ciblage ou exclusion d’audiences avec des offres spécifiques

Humaniser le parcours client

La qualité de l’expérience client est déterminante pour convertir et fidéliser les consommateurs. Vous devez faciliter la prise de contact entre votre entreprise et vos clients/prospects, en leur proposant des outils de communication qui correspondent à leurs usages et placés à des endroits stratégiques (réseaux sociaux, site, applications de messagerie…). Nous intégrons des solutions de chatbots et chats pour interagir avec les visiteurs de votre site.

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont traitées directement et rapidement par le chatbot. Lorsqu’un consommateur a besoin d’un contact plus personnalisé ou d’une réponse non anticipée par le bot, il est automatiquement rebasculé sur un chat pour entrer en communication avec un conseiller. Vous fluidifiez votre service client, créez de la proximité avec chaque visiteur et améliorez l’expérience utilisateur. En BtoB, le chatbot sert à qualifier des leads ou à prendre directement rendez-vous avec votre force de vente.

La complémentarité entre l’A/B test et la personnalisation

Pour optimiser votre site et vos campagnes nos experts associent personnalisation et A/B testing. Si la personnalisation offre grâce au machine learning une contextualisation de l’expérience pour chaque visiteur, l’A/B testing permet une optimisation globale d’un site avec une approche itérative. Nos experts en marketing automation réalisent des A/B tests de format, de création, de message et de canal afin d’optimiser les performances de vos campagnes et d’augmenter votre taux de conversion. Avec différentes versions d’une campagne (visuel, contenu, canal utilisé, scénario…), nous mesurons ensuite les résultats obtenus pour chaque variation pour déterminer quelle combinaison permet d’atteindre le plus efficacement les objectifs fixés.

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