Agence de web analyse e-commerce : exploitez les données clients

Les points de contact entre une entreprise et ses clients sont nombreux. Les clients laissent leurs données en ligne lorsqu’ils recherchent de l’information et partagent leur expérience. La web analyse e-commerce Yumens utilise les données clients pour augmenter les ventes.

78 % des entreprises américaines qui exploitent les données clients constatent une meilleure performance des conversions. 68 % soulignent une augmentation du trafic et du taux de clic. Les données sont considérées comme le nouvel or noir.

Une étude de McKinsey établit qu’une entreprise d’e-commerce qui exploite les données clients augmente de 60 % sa marge opérationnelle.

Tout l’enjeu d’une web analyse e-commerce est de collecter les données clients, puis de les transformer en actions marketing.

Agence de web analyse e-commerce : exploitez les données clients

Quelle solution de web analyse e-commerce propose Yumens ?

Yumens a développé une solution propriétaire MV report. Elle permet d’analyser de façon globale toutes vos actions et tous vos leviers marketing en ligne.

Grâce à cet outil, vous obtenez une vision précise de votre ROI. Vous optimisez vos actions marketing sans délai. Mais nos solutions de web analyse ne s’arrêtent pas là. Détaillons.

Analyse des données en ligne : datavisualisation et tag management

La web analyse e-commerce Yumens comprend également le déploiement d’un outil de Tag Management System (TMS). Nous utilisons les outils de référence comme Google Tag Manager, Commander Act ou Adobe DTM. Ils permettent d’affiner l’analyse des tags et d’en optimiser la gestion.

Pour affiner la mesure et produire des rapports qui reflètent la réalité de votre marché, Yumens utilise des outils de datavisualisation. Vous obtenez une vision claire, lisible et en temps réel des sources online et offline (trafic de site, données de campagnes Ads, donnée SEO, etc.).

Indicateurs exhaustifs de web analyse e-commerce

L’analyse exhaustive et granulaire des données clients s’appuie également sur les outils de CRO. Nos experts définissent les bons indicateurs. Conversion, demande de devis, montant du panier moyen et taux d’abandon de panier en font partie. Les résultats visent l’optimisation des taux de conversion. Pour ce faire, nous définissons les axes d’amélioration du site ou de l’application.

Lorsque la masse de données en ligne est importante, la web analyse e-commerce Yumens les stocke dans une CDP (plateforme de données clients). Cette plateforme traite les données pour en faire de l’intelligence marketing. Ce tableau de bord produit une vue 360 ° de votre activité web. Il collecte les informations issues des différents points de contact entre votre entreprise et vos clients.

Il peut s’agir du site internet, du service client ou des avis clients.

 

Web analyse e-commerce et outils CRM

Dans sa prestation d’analyse des données, Yumens réalise un rapprochement entre le CRM et ses propres outils.

Quel que soit le logiciel CRM de l’entreprise, les experts en data intelligence Yumens réduisent l’écart entre les données CRM et les données issues de la web analyse e-commerce.

 

Analyse du comportement des clients web

La web analyse e-commerce de Yumens produit ensuite des modèles de comportement des clients. Nous utilisons les modèles existants ou construisons un comportement personnalisé selon la spécificité de votre entreprise (sur la base d’outils de référence tels que Google Analytics).

Notre démarche de web analyse e-commerce consiste à collecter les données first party, second party et third party. L’enjeu de notre solution est de comprendre le comportement omnicanal des internautes et le parcours d’achat de vos clients.

Quels sont les résultats de la web analyse e-commerce Yumens ?

L’agence Yumens exploite la richesse des données clients dans le respect du RGPD. Nous mettons cette stratégie d’analyse des données clients au service de votre réussite. En choisissant la solution web analyse e-commerce de Yumens, vous obtenez des résultats applicables.

Nous produisons deux grands types de corpus :

  • les données propres à l’audience de l’entreprise ;
  • les informations utiles au positionnement de l’entreprise.

L’analyse des données clients Yumens nourrit les actions SEA et SEO. Nos campagnes de collecte produisent des résultats homogènes et lisibles. Saisissez les opportunités de croissance. L’agence de web analyse e-commerce Yumens est à votre disposition pour toute demande de devis et de renseignements.

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