Booster vos ventes avec les lignages sur les portails immobiliers

Les portails immobiliers (ou encore lignages) sont des carrefours d’audience incontournables, aussi bien dans le neuf que pour la transaction ou la location. Les experts en webmarketing Yumens, spécialistes du secteur immobilier, vous accompagnent. Promoteur, constructeur, commercialisateur, lotisseur ou agence, nous déterminons les portails les plus adaptés pour vendre ou louer rapidement vos programmes, lots ou biens.

Démarrer votre projet
Booster vos ventes avec les lignages sur les portails immobiliers

Bénéficier de leur forte visibilité

Diffuser rapidement toutes vos offres

Attirer des profils complémentaires et matures

Accéder à des portails spécialisés et géolocalisés

Pallier les faiblesses de votre site

Vous positionner face à vos concurrents

Exploiter les atouts des lignages immobilier

Nos experts en webmarketing élaborent une stratégie pour diffuser vos annonces sur des sites web adaptés aux besoins de votre secteur. Ces sites peuvent être spécialisés dans l’immobilier, comme Logic-immo.com, généralistes comme Leboncoin, ou positionnés sur un segment spécifique, comme Belles Demeures. Ils représentent des opportunités pour développer votre visibilité.

Trois grands axes de communication existent au sein de ces portails : fiches programmes/annonces, location de bases de données email ou SMS, et publicité display ou formats natives. Nos spécialistes immobiliers construisent et assurent efficacement la gestion de vos fiches programmes ou annonces pour qu’ils génèrent les volumes de contacts qualifiés définis pour répondre à vos besoins en ventes et avec un ROI cible. Les enjeux pour réussir sont stratégiques (sélectionner les bons portails), techniques (multidiffuser), marketing (développer l’attractivité de vos programmes ou annonces), mesurés grâce au tracking et à l’attribution (attribution des  performances). Nous travaillons chacun de ces enjeux pour maximiser vos résultats.

Sélectionner les meilleurs portails

Nous choisissons stratégiquement les portails qui seront les plus adaptés en fonction de la typologie de vos programmes, de vos biens et des zones de vie. Nous savons comment exploiter chacun de ces canaux, leur puissance et leurs performances pour atteindre vos objectifs de visibilité ou de ventes. Nous avons développé une solution propriétaire unique sur le marché. Elle agrège et historise l’ensemble des performances en leads et en ventes des portails par territoire, zone de vie, période et typologie de lots et également suivre leurs gains ou pertes de part de marché. Nous sélectionnons et conseillons ainsi les portails pertinents en fonction de :

  • La typologie de vos programmes et lots,
  • L’attractivité de vos programmes
  • Les zones de recherche de vos prospects ,
  • Les profils de vos futurs clients (investisseurs, primo accédants, résidence secondaire…),
  • Le positionnement de vos biens,
  • L’analyse de la pression concurrentielle sur chaque zone.

Multidiffuser vos fiches programmes et/ou annonces

Les experts en webmarketing immobilier de Yumens vous accompagnent dans le choix de solutions de multidiffusion. En tant que spécialiste de l’immobilier, vous avez besoin de pouvoir publier (et mettre à jour) vos annonces et fiches sur un maximum de sites web, rapidement et simplement. C’est la clé pour que les potentiels acheteurs ou locataires vous trouvent et vous contactent.

Nous déterminons la solution de multidiffusion qui sera la plus pertinente et adaptée pour maximiser vos résultats et développer vos ventes. Multidiffuser vous apporte de nombreux avantages, comme la publication et la mise à jour simultanée de chaque annonce immobilière (prix, stock, nombre de pièces, photos, promotion…) ou fiches programmes. La multidiffusion doit également vous assurer une déduplication fine des leads générés. Nos consultants en webanalyse suivent vos publications, veillent à la bonne multidiffusion des contenus de vos annonces et mesurent les performances des leads générés par vos annonces.

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Développer l’attractivité de vos annonces et programmes

Le format vidéo pour émerger et générer des leads

Nous vous conseillons sur les éléments de contenus et de critérisation de vos lignages pour qu’ils soient performants. Les experts de notre équipe UI réalisent des vidéos sur mesure pour tous vos programmes stratégiques (création de visuels et formats courts ou longs de haute qualité). Nous optimisons également vos visuels existants pour les rendre plus attractifs. Résidence en centre-ville ou logement à la campagne, nombre de chambres, de pièces, prix, présence d’un espace vert… nous mettons en avant dans nos vidéos les atouts de vos biens immobiliers pour générer des leads qualifiés.

Les formats display et native pour promouvoir vos biens et positionner votre marque

En fonction de vos objectifs, nous pouvons diffuser en home des portails des formats publicitaires impactant (habillage, etc) ou formats display habituels. Nous recommandons surtout de  mettre en avant votre offre ou promotion afin d’accélérer la prise de décision et de diffuser de manière géolocalisée pour couvrir les recherches les plus précises.

Les formats natives ads, plus immersifs, sont utilisés dans une démarche d’Inbound marketing avec des contenus orientés autour du conseil sur des sujets comme l’investissement ou les critères de choix d’un bien. Vous vous positionnez comme un expert, attirez des leads, puis les convertissez en clients.

La location de bases de données email ou SMS pour interpeller

Nos spécialistes en immobilier savent que l’un des critères les plus importants pour trouver un bien immo, outre son prix, est sa localisation. Pour accroître les performances de vos annonces, nous travaillons en sélectionnant les bases de données email ou SMS des portails immobiliers. Nos experts les exploitent pour cibler un groupe de profils intentionnistes en fonction de leur lieu de recherche (ou lieu de résidence), qu’il s’agisse d’un studio, d’une maison avec plusieurs chambres ou encore d’un bien exclusif. Vos annonces sont diffusées auprès d’audiences affinitaires avec vos biens immobiliers, ce qui les rend incontournables.

Le suivi des performances de vos annonces et fiches programmes

Vous avez impérativement besoin d’une solution adaptée à vos besoins. Elle doit agréger toutes les données de contacts issus des différents portails (et issus de votre site web) au sein d’un seul et même tableau de bord. Notre solution de datavisualisation MV report a été conçue pour répondre à cet impératif.  Elle remonte toutes les données de performances des lignages et les coûts associés.

Nous différencions les leads, contacts, demandes de documentation, appels, rendez-vous et ventes par programmes, région, département et profil de client. Les lignages immobiliers sont intégrés dans une stratégie globale d’acquisition. Leurs performances sont challengées avec les autres leviers digitaux (comme Facebook lead ou encore Google Ads) et canaux de vente. 

La déduplication des leads est fondamentale ici pour dissocier les “demandes” des “contacts uniques”. La connectivité avec votre solution CRM est primordiale car elle permet d’intégrer automatiquement les contacts issus des lignages grâce à l’utilisation d’une solution de multidiffusion, de réaliser les bons arbitrages budgétaires et de réconcilier les contacts avec les ventes réelles.

MV report nous permet ainsi de suivre les performances jusqu’à la vente et de piloter avec des optimisations basées sur la transformation finale et non pas uniquement sur les contacts obtenus. Nous challengeons les portails immobiliers entre eux pour activer ou désactiver ou booster certains lignages  en fonction des résultats obtenus mais aussi des phases de commercialisation de vos biens.

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