Vaucluse Provence Attractivité, comment gagner en notoriété ?

Vous voulez augmenter votre notoriété ? Découvrez comment Yumens a accompagné Vaucluse Provence Attractivité avec une stratégie complète de référencement naturel et payant.

Vaucluse Provence Attractivité, comment gagner en notoriété ?
Vaucluse Provence Attractivité

Secteur : Tourisme

Cible : BtoB - BtoC

URL du site : http://vaucluseprovence-attractivite.com

A propos :

Née d’une volonté partagée entre le Conseil départemental, les EPCI, les chambres consulaires et des organismes privés et publics, Vaucluse Provence Attractivité a pour mission d’accroître la notoriété et le rayonnement du territoire afin d’attirer des touristes, des talents et des investisseurs.

Objectif

Augmenter la notoriété de la destination et optimiser la qualité du trafic

Vaucluse Provence Attractivité collabore avec Yumens depuis 2015, d’abord avec une volonté de générer des clics sortants vers des hébergements.

Aujourd’hui, l’accompagnement s’oriente davantage vers la promotion de la destination, à la fois sur la partie tourisme pour accroître la visibilité et le rayonnement du territoire mais aussi sur la partie B2B pour attirer de nouvelles entreprises et investisseurs.

Performances obtenues

Objectif atteint par Vaucluse Provence Attractivité

En 2020, Yumens et Vaucluse Provence Attractivité ont renouvelé leur accompagnement sur la stratégie de référencement payant: 

  • Mener à terme la stratégie de référencement naturel dans le cadre des projets de refontes,
    jusqu’à la mise en ligne des sites des 2 écosystèmes « Tourisme » et « Invest » 
  • Remaniement de la stratégie de référencement payant dans le cadre de la mutation des objectifs : 
    • Définition de nouveaux KPI’s précis pour la qualité du trafic 
    • Déploiement d’une nouvelle arborescence de campagne SEA 
  • Identification des audiences les plus qualifiées sur les réseaux display et mise en place de campagne YouTube à la performance

+66%

de pages positionnées en SEO (2020 vs 2019)

+18%

de sessions (SEA)

-27%

de coût par visite (SEA)

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique de Vaucluse Provence Attractivité

Référencement payant (SEA) : 

En 2015, notre mission a débuté sur les sites dédiés à l’écosystème « tourisme » pour ensuite se diriger sur les sites dédiés de l’écosystème « Invest » : 

  • Accompagnement stratégique des campagnes de référencement payant dans l’objectif de viser les tops positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion
  • Elaboration d’une stratégie spécifique de campagnes YouTube, pour répondre à la mutation des objectifs du tourisme institutionnel, qui tendent davantage vers une valorisation de l’offre touristique par l’immersion expérientielle (objectifs de notoriété) vs un objectif de
    performances centrées sur la génération de réservations. 

Référencement naturel (SEO) : 

Fort des résultats constatés sur le travail réalisé en référencement payant, Vaucluse Provence
Attractivité a décidé de nous confier la gestion de sa stratégie de référencement naturel multilingues dans le cadre des refontes des sites des deux écosystèmes « Tourisme » et « Invest ».

Hélène Abry Vaucluse Provence Attractivité

Depuis 2015, nous collaborons avec les équipes de Yumens qui nous apportent leur expertise du webmarketing pour développer notre activité. Leur réactivité et leurs conseils nous ont permis de fortement développer notre notoriété.

Hélène Abry Vaucluse Provence Attractivité

Hélène Abry

Manager Pôle Web et E-marketing

Vaucluse Provence Attractivité
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