Fransat : comment générer plus de bénéfices grâce au e-commerce ?

Vous souhaitez élaborer une stratégie e-commerce dans le but de booster votre chiffre d’affaires ? Découvrez en quoi  l’accompagnement de Yumens a permis à Fransat d’atteindre ses objectifs de vente et d’image de marque !

Fransat : comment générer plus de bénéfices grâce au e-commerce  ?

Fransat

Secteur : Télécommunication

Cible : BtoC

URL du site : http://fransat.fr/

A propos :

Fransat est une des activités du Groupe Eutelsat (envoi de satellite, connexion, réseau, infrastructures). Leur activité est de vendre des box TV permettant d’avoir accès à des chaînes de télévision payantes. Fransat rend la télévision accessible dans les zones blanches en France.

Objectif

Augmenter ses résultats

Depuis 2018, Fransat a développé une nouvelle activité, le e-commerce. Une activité devenue primordiale, d’autant que leur réseau de commercialisation se fait beaucoup par un réseau de revendeurs. En changeant sa stratégie, la société a donc pour objectif de s’émanciper des revendeurs.  

En intensifiant sa présence sur le digital, Fransat a plusieurs objectifs : générer du chiffre d’affaires, tester la dynamique du e-commerce pour cette activité, mais également développer son image. 

Yumens apporte à Fransat, peu mature sur le digital, un accompagnement presque total, avec récemment la mise en relation avec notre filiale Graphisweet, pour de la production vidéo.

Performances obtenues

Les objectifs atteints par Fransat

De manière globale, les résultats de Fransat sont en hausse. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, le manque de recul ne nous permet pas d’avoir suffisamment de visibilité sur les performances. Cependant, une structuration est actuellement en cours, afin de pouvoir optimiser. 

On observe toutefois une augmentation du nombre de sessions de +98%. Enfin, un rythme de croisière a été trouvé sur les leviers traitant de l’image de marque pour lesquels Fransat est vigilant.

+98%

de sessions en 1 an

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique ?

Yumens a mis en place un accompagnement complet pour répondre aux demandes et besoins de Fransat : 

  • Webanalyse : accompagnement sur Google Analytics, analyse du tunnel de transformation.
  • Référencement naturel : accompagnement sur l’ensemble du référencement naturel, et notamment contenus et netlinking. 
  • Référencement payant : déploiement sur les solutions Google ainsi que Microsoft, mais aussi Facebook. 
  • Veille e-réputation, modération et gestion des avis 
  • Accompagnement social media : Facebook, Twitter, mise en place de jeux concours 
  • Web design : réalisation de visuels utilisés en diffusion organique (photos et vidéos).

L’accompagnement par les experts de Yumens sur de nombreux leviers du webmarketing nous a permis de nous déployer et de gagner en maturité sur le digital.

Frédéric Etandin
Responsable Marketing & Communication FRANSAT

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