Flower Camping : comment augmenter son chiffre d’affaires et gérer le référencement multilingue ?

Vous souhaitez donner un coup de boost à votre chiffre d’affaires et optimiser le référencement de vos sites dans toutes les langues ? Découvrez de quelle manière les équipes de Yumens ont accompagné Flower Camping et l’ont aidé à augmenter son chiffre d’affaires de 62% entre 2016 et 2019 !

Flower Camping : comment augmenter son chiffre d’affaires et gérer le référencement multilingue ?
Flower Camping

Secteur : Tourisme

Cible : BtoC

URL du site : https://www.flowercampings.com

A propos :

La collaboration entre Yumens et Flower Camping a débuté en mai 2016. Yumens les accompagne d’abord sur la partie référencement naturel (SEO) puis, suite à de très bons résultats sur ce levier, se voit confier la gestion des campagnes de référencement payant (SEA) ainsi que le pilotage des plateformes de réservations. L’enjeu est de maximiser les synergies entre référencement naturel et payant.

Objectif

Générer +62% de chiffre d’affaires

L’objectif de Flower Camping ? Générer plus de chiffre d’affaires et gérer le référencement de ses sites pour toutes les langues.

Performances obtenues

Objectifs atteints par Flower Camping

Grâce à un accompagnement sur-mesure déployé depuis plusieurs années et adapté à la croissance de Flower Camping, l’entreprise a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 62% entre 2016 et 2019.

+62%

de CA entre 2016 et 2019

Stratégie

Comment Yumens a répondu à la problématique ?

Audit et recommandations en référencement naturel (SEO) : 

  • Optimisations (technique, lexical, contenu, netlinking) multilingues : français, anglais, néerlandais et allemand 
  • Analyse et optimisation du crawl : analyse du bot de Google pour améliorer le référencement
  • Défense des positions acquises, amélioration continue des contenus existants, déploiement de campagnes de netlinking issues de sites à forte notoriété.

Mise en place de campagnes de référencement payant complémentaires (SEA) dont l’objectif est de viser les top positions sur les mots clés stratégiques à fort pouvoir de conversion. Optimisation continue des rendements pour répondre à l’objectif de performance business et de rentabilité.

Mise en place de solutions de retargeting et d’affiliation

  • Augmentation des taux de conversion grâce au retargeting web ou par e-mail 
  • Présence sur des sites d’affiliés et sur des sites de comparateurs (Toocamp) pour promouvoir efficacement l’offre.

Mise en place d’une solution de call-tracking : déploiement de plus de 150 numéros trackés pour mesurer et différencier les réservations issues des sites web et des catalogues « papier » 

Web analyse : analyse des chiffres de leur site web pour identifier les sources digitales les plus performantes en ventes (directes et indirectes) 

Stratégie de branding mise en place en synergie avec notre filiale GoodBuy media pour améliorer la notoriété de Flower Camping (campagne télévisée, programmatique, publicités sur YouTube). 

 

Stratégie adhérents

En plus d’un accompagnement complet et sur-mesure auprès de la tête de réseau, nous accompagnons aussi Flower Camping sur la stratégie de ses adhérents dans un objectif de cohérence et de synergie. Un accompagnement sur plusieurs niveaux, possible grâce à notre expérience et à notre expertise pointue en matière d’enseignes et réseaux.

  • Audit et recommandations en référencement naturel (SEO) : optimisations géolocalisées (technique, lexical, contenu, netlinking) multilingues 
  • Mise en place de campagnes de référencement payant complémentaires (SEA) : l’objectif est de viser les top positions sur les mots-clés géolocalisés et en complémentarité avec la couverture des requêtes de la campagne nationale 
  • Mise en place d’une solution de call-tracking avec l’analyse des résultats par canaux et par supports 
  • Web analyse : analyse des chiffres de leur site web pour identifier les sources digitales les plus performantes en vente et différencier les réservations issues des campagnes nationales et locales.

 

A l’avenir

Un renouvellement et une montée en puissance de notre accompagnement pour la 5ème année consécutive

L’accompagnement sur-mesure par les experts de Yumens nous permet de travailler nos actions marketing tout au long de l’année, en s’adaptant à la saisonnalité. Leur rigueur et leur réactivité sont précieuses pour notre activité !

Linda Aubert

Directrice marketing et digitale - Flower Camping

Flower Camping
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