Formation Data & Web Analyse : bâtir une stratégie de marketing digitale

Formation Yumens, RÉF WA5

Je m'inscris
Formation Data & Web Analyse : bâtir une stratégie de marketing digitale

Formation Data & Web Analyse : bâtir une stratégie de marketing digitale

Comment optimiser vos campagnes de marketing digital avec le data ?

Description

Pousser le bon message à la bonne personne au bon moment et sur le bon support est possible aujourd’hui en utilisant les données. Le programme vous fait découvrir les clés de la réussite pour une utilisation de la data dans vos campagnes marketing et dans la personnalisation de site et vous aide à mettre en place une véritable stratégie de data marketing.

Télécharger le catalogue

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, les concepts, les outils, les objectifs, ponctués des retours d’expérience d’acteurs du digital
  • Mettre la data au service de la connaissance client, de campagnes marketing et de la personnalisation de site web
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

Quels enjeux pour la data au service du marketing digital ?

  • La data au service de la connaissance client
  • Le multicanal vs le cross-canal
  • Les enjeux data marketing et la chaîne de valeur data

Les données disponibles et valorisables

  • Data client (first data – déclarative, transactionnelle, comportementale – second et third party, Open data)
  • Data produit
  • Data exogène (calendrier, météo, géographie, …)

Les outils au sein d’une architecture data marketing

  • TMS
  • Webanalytics
  • CRM
  • DMP
  • Datalake
  • Dataviz
  • DSP
  • ADSERVER

Cas d’usage et retours d’expérience par type de données

  • Audiences dans les campagnes de notoriété / d’acquisition / de fidélisation
  • Automatisation & Personnalisation (emailing/SMS, cross-canal, relationnelle, site web)
  • Enrichissement de la connaissance client (navigation sur le site, …)

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS : Responsable e-business, responsable marketing, responsable commercial, responsable webmarketing
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS : Connaître les leviers du webmarketing
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785 € HT
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
    L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
    Activités tout au long de la journée (quiz, travaux de groupe, etc) et évaluation sommative à la fin de la formation

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation (présentiel, distanciel), le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés.

Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Un accès au support de formation numérique personnalisé et une assistance gratuite auprès du formateur par mail durant 12 mois.

Expertise formation

Formateur expert
en Data

Expertise contenu

- Questionnaire préalable à la formation
- De nombreux cas pratiques
- Un support de formation complet disponible pendant 12 mois au format numérique

Contact équipe Yumens

Assistance téléphonique
gratuite pendant 1 an

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page