Formation : Optimiser vos campagnes Google Ads et votre ROI

Formation Yumens, RÉF WM5

Je m'inscris
Formation : Optimiser vos campagnes Google Ads et votre ROI

Formation Adwords : optimisation des campagnes - niveau avancé

Comment optimiser vos campagnes Google Ads ?

Description

Vous utilisez déjà Google Ads et vous souhaitez progresser ? Vous aimeriez savoir optimiser vos campagnes pour être plus performant ? Un expert webmarketing Yumens certifié Google Ads vous donne les clés pour automatiser vos campagnes Google Ads ou vous transmet les bonnes pratiques pour vous améliorer.

Télécharger le catalogue

Objectif

  • Savoir optimiser une campagne Google Ads pour améliorer ses résultats
Je m'inscris
formations_livre

En savoir + sur la formation :

Programme

Définition des objectifs et choix du / des réseau(x)

  • Quels KPI suivre pour quels types de sites ?
  • La place des leviers disponibles via Google Ads sur le parcours client

Bonnes pratiques de base

  • Structure des campagnes
  • Paramétrages
  • Focus sur le score de qualité
  • Fonctionnalité Brouillon & AB Test
  • Google Ads Editor

Search > Optimisation de mots-clés

  • Ciblage
  • Gestion des enchères
  • Ajout de nouveaux mots-clés, mots-clés négatifs

Search > Optimisation des annonces

  • A/B Testing
  • Exploiter les extensions
  • Règles de rédaction

Search > Optimisation Google Shopping

  • Le flux
  • La structure de(s) campagne(s)
  • Bonnes pratiques

Display > Optimisation

  • Améliorer les annonces graphiques
  • Affiner le ciblage

Suivi des conversions

  • Conversion et micro conversion : définition
  • Intégration et liaison avec Google Analytics
  • Modèle d’attribution

Optimiser votre campagne

  • Les indicateurs à surveiller
  • Les moyens d’optimisations & bonnes pratiques

Automatiser ses campagnes

  • Les différentes règles automatiques
  • L’automation de Google : Smart creative (DSA), Smart bidding…

Optimisation des landing pages

  • Bonnes pratiques pour réaliser des landing pages efficaces

Choix stratégiques

  • Stratégies Google Ads
  • Articulation Search / Display
  • Exploiter les différentes stratégies d’audiences
  • Le remarketing et création d’audiences

Quiz

  • Stratégies Google Ads

Ce programme peut être un peu ajusté selon le profil des personnes formées

Infos Pratiques

  • Formation professionnelle INTER-entreprises, personnalisable en INTRA-entreprise
  • PUBLICS VISÉS: Service communication, Service marketing, Service commercial, Responsable e-business
  • DURÉE : 1 jour = 7 heures
  • PRÉ-REQUIS :
    – Gérer ou avoir déjà géré un compte Google Ads
    – Maîtriser la navigation internet
    – Connaître les usages des moteurs de recherche
  • TARIFS :
    – en session : à partir de 785 € HT / participant
    – sur-mesure : nous consulter
  • LIEUX : En Inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En Intra-Entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
  • ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES : Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group.
  • MODALITÉ D’EVALUATION
    Attestation de formation individuelle remise en fin de formation Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc)

Modalités et délais d’accès

L’accès à nos formations peut été initié, soit par l’employeur, soit à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier, soit à l’initiative propre du salarié. Pour chaque demande de formation, notre service réalise un entretien téléphonique avec le référent pédagogique afin d’établir une formation personnalisée qui prend en compte les attentes, les préférences et les contraintes du prospect. Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, le ou les objectifs, les connaissances et les compétences acquises et à acquérir, le financement sont précisés. Un devis sur mesure est ensuite transmis avec le programme adapté. A réception du devis signé, le pôle formation organise la logistique et prend en charge la partie administrative puis attribue un formateur. Le délai d’accès aux formations, tient compte de ces différentes étapes afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.

Expertise formation

Formateur expert
certifié Google Ads

Expertise contenu

De nombreux cas pratiques
Un support de formation complet
Questionnaire préalable à la formation

FORMATION

Un besoin sur-mesure ou en session ?

Nos experts vous accompagne dans vos projets.

Contactez-nous
Décoration dots

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

  • Proximité
  • Expertise
  • Pédagogie
  • Innovation
Haut de page